L'excellent journaliste Frank Seravalli vient de dévoiler l'identité de trois choix de première ronde, qui sont présentement disponibles sur le marché des transactions.
Les voici :
Lawson Crouse, des Coyotes de l'Arizona : Le 11e choix au total du repêchage 2015 de la LNH connaît une brillante saison, avec une récolte de 17 points en 32 matchs (9 buts). Il est un ailier de puissance, robuste, et avec un bon instinct offensif.
Il y a beaucoup d'intérêt pour lui et notamment, les Flyers de Philadelphie seraient très intéressés. Il a un style de jeu recherché.
Jack Roslovic, des Blue Jackets de Columbus : Impliqué dans la transaction Dubois-Laine, l'attaquant de 24 ans a été repêché 25e au total en 2015. Il a amassé un impressionnant 34 points en 48 matchs la saison passée, et 14 points en 32 matchs cette saison.
Henrik Borgstrom, des Blackhawks de Chicago : Le talentueux Finlandais a une excellente paire de mains et semble avoir un brillant potentiel offensif, mais il a de la difficulté à se développer à la hauteur des attentes.
Il a été repêché 23e au total en 2016, il a été très productif dans la LAH et en Finlande, mais il cumule 24 points en 80 matchs en carrière dans la LNH.
Il est un joueur de centre de 24 ans.
BONUS : Jakob Silfverberg, des Ducks d'Anaheim : Le Suédois de 31 ans a été repêché 39e au total en 2009 et il est le plus vieux des noms mentionnés, mais aussi, le plus établi et le plus utile à court terme.
Plusieurs équipes pensent qu'il est disponible à Anaheim. Silfverberg a amassé 12 points en 31 matchs cette saison, mais presque 40 points en 66 matchs, en 2020. Il est très solide défensivement.
Croyez-vous que le Canadien (ou votre équipe favorite) devrait tenter de viser l'un des joueurs mentionnés ci-haut?
Personnellement, je pense que Jack Roslovic pourrait devenir un vol, s'il est acquis au bon prix.