SONDAGES     LNH     CANADIENS

François Gagnon lessive Mike Hoffman avant qu'il n'ait joué un seul match dans l'uniforme du CH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 septembre 2021  (11h46)
PARTAGER

Le nouveau venu du CH, Mike Hoffman, avait mentionné avoir un objectif bien précis en tête.

Son but est d'atteindre les 30 filets la saison prochaine pour la première fois depuis longtemps.

Si plusieurs ont été fort enthousiastes face à cet objectif, François Gagnon a pris la peine de les ramener sur terre samedi soir à l'Antichambre en donnant son opinion sur le nouveau numéro 68 du CH.

À la vue de ses commentaires, Gagnon n'est définitivement pas un fan du joueur...

« Je ne suis pas un fan de Mike Hoffman! Ce n'est pas mon type de joueur, ce n'est pas un gars d'équipe et ce n'est pas un joueur que je veux comme coéquipier. Toutefois, c'est un fichu bon marqueur de buts. »

On semble comprendre, entre les lignes, que Gagnon n'a pas du tout confiance en les capacités de Hoffman sans la rondelle. L'analyste se fout même de le voir manquer 4 semaines d'activité car au final, le 68 ne sait pas jouer au hockey...

« Le fait qu'il manque quatre semaines et qu'il manque le camp d'entraînement avec une nouvelle équipe, ce n'est pas grave au niveau technique. Il ne sait pas jouer au hockey! »

« Parlez à tous les entraîneurs qui l'ont "coaché", il ne sait pas ce que c'est qu'un système de jeu. Il ne respectera jamais ça. Parlez aux coéquipiers qui l'ont côtoyé également. »

Lors de l'entrevue dans laquelle il a mentionné son objectif de 30 buts, Hoffman a parlé de ses lacunes sans la rondelle. Il a affirmé sans se cacher vouloir améliorer cet aspect de son jeu.

« Mon jeu sans la rondelle, c'est probablement l'endroit où je veux encore m'améliorer. Je ne m'en cache pas. » - Mike Hoffman

Il sera intéressant de voir s'il sera en mesure de le faire cette saison sous les ordres de Dominique Ducharme et ainsi faire taire ses détracteurs...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES