SONDAGES     LNH     CANADIENS

Fleury échangé contre... presque rien

PUBLICATION
Mark Suciu
27 juillet 2021  (11h56)
PARTAGER

Une grosse annonce a eu lieu du côté de Vegas aujourd'hui alors que les Golden Knights ont échangé le gardien québécois, Marc-Andre Fleury.

Le Québécois prendra donc la direction de Chicago avec les Hawks en retour de l'attaquant Mikael Hakkarainen.

La transaction ne semble avoir aucun sens, mais, clairement, les Golden Knights tentaient seulement de se libérer du contrat du cerbère. Celui-ci lui restait 1 an à 7 millions de dollars.

Tout de même, Fleury demeure le gagnant du Vezina cette année et c'est en partie grâce à lui si les Knights ont pu battre l'Avalanche du Colorado en deuxième ronde des séries de la coupe Stanley.

Les Golden Knights ont aussi un autre ancien gagnant du Vezina soit le gardien Robin Lehner. Il était souvent préféré à Fleury par l'entraîneur-chef Peter DeBoer.

Hakkarainen est un attaquant de 23 ans qui n'a joué que 14 matchs dans la LAH. Il n'est qu'un joueur inséré dans la transaction afin qu'elle soit acceptée par la LNH.

Le pire dans tout ça est le fait qu'ils n'ont même pas annoncé la nouvelle à Fleury. Il l'a appris lui-même grâce à Twitter.

Il se pourrait également que Fleury prenne sa retraite selon ce que le journaliste Elliotte Friedman a rapporté. Il désirait rester à Vegas, là où sa famille est maintenant établie.

La saison dernière, Fleury a affiché un dossier de 26-10-0, une moyenne de buts alloués de 1,98 et un taux d'efficacité de ,928.

C'est un dossier chaud à suivre de près.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS