L'attaquant Corey Perry sera joueur autonome sans compensation dans moins de 24 heures.
Selon le journaliste David Pagnotta, les Canadiens de Montréal multiplieraient les approches auprès du vétéran, mais Marc Bergevin ne serait pas seul.
Le directeur général des champions de la Coupe Stanley, Julien Brisebois, tenterait lui aussi de signer Corey Perry dès l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Avec un contrat d'une saison à 750 000 $ l'an dernier, Corey Perry a valu son pesant d'or durant les séries. Après la quatrième rencontre face aux Maple Leafs de Toronto, il a été l'un de ceux qui a grandement calmé le vestiaire avec des paroles réconfortantes.
Il a motivé les troupes, et on connaît la suite... Le CH s'est rendu jusqu'à la finale de la Coupe Stanley, un accomplissement qui avait été réalisé la dernière fois en 1993.
Le Tricolore serait prêt à lui offrir une autre saison avec un salaire similaire, mais Corey Perry serait à la recherche d'un pacte de deux ans.
Il va de soi que Marc Bergevin risque de répondre favorablement à sa demande, surtout qu'il risque de devoir se passer d'un vétéran comme Shea Weber durant la prochaine saison. Le leadership de Corey Perry ne serait pas de trop si Weber rate l'entièreté de la saison.
Auteur de 21 points, dont neuf buts, en 49 rencontres de saison régulière, l'attaquant de 36 ans a fait sentir sa présence avec quatre buts et six mentions d'aide, pour un total de 10 points en 22 rencontres lors des joutes éliminatoires.
Ce dernier semble avoir apprécié son expérience à Montréal, mais le hockey est une business. Encore faut-il que le Tricolore soit compétitif dans son offre...