Afin qu'il puisse participer au Championnat du monde de hockey junior, qui débutera le 26 décembre à Vancouver et Victoria en Colombie-Britannique.
Rappelons que le Canadien (et ses partisans) était très intéressé à l'idée de repêcher Zadina au 3e rang au total lors du dernier repêchage. L'équipe a finalement posé son dévolu sur le joueur de centre finlandais Jesperi Kotkaniemi.
Zadina a, quant à lui, finalement été repêché au 6e rang au total par les Red Wings de Detroit. Cette saison avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine, l'ailier droit gaucher a récolté 15 points dont 7 buts en 22 matchs.
La saison dernière, il avait obtenu 44 buts en seulement 57 matchs avec les Mooseheads d'Halifax dans la LHJMQ.
Il sera intéressant, dans les prochains jours, de voir quels joueurs de la LNH (et AHL) seront retournés dans les rangs juniors afin de les laisser participer au Championnat mondial junior.
Des noms connus, comme Rasmus Dahlin, Andrei Svechnikov, Jesperi Kotkaniemi et Brady Tkachuk ne seront probablement pas retournés dans le junior puisqu'ils jouent déjà un rôle important avec leur formation de la LNH mais tout est possible.
Il sera intéressant de voir se qu'il adviendra des joueurs retournés dans le junior une fois le championnat terminé.
Certains d'entre eux reviendront dans la LNH remplis de confiance après avoir joué de grosses minutes pour leur pays natal tandis que d'autres décideront de rester avec leur club junior jusqu'à la fin de la saison dans l'objectif d'aider leur équipe junior à ramener la Coupe Mémorial.
Restons à l'affut les prochains jours seront excitants!