C'est du moins ce que rapporte Kevin Kurz, de « The Athletic ».
Les Sharks auraient tenté d'échanger Kane plus tôt cette entre-saison, et sa relation difficile avec un certain nombre de ses coéquipiers en était l'une des principales raisons.
La LNH enquête sur Kane après que sa femme, Anna, a déclaré samedi sur Instagram qu'il avait parié sur ses parties. Kane a par la suite nié les allégations dimanche. L'enquête de la ligue devrait être terminée avant le camp d'entraînement en septembre.
Pendant ce temps, la « Hockey Diversity Alliance », que Kane a aidé à créer en juin 2020, l'a mis en congé volontaire mardi. L'été dernier, sept joueurs de couleur de la LNH ont lancé l'organisation, qui cherche à éradiquer le racisme et l'intolérance au hockey, avec Kane qui co-dirigeait aux côtés d'Akim Aliu.
Kane est sous contrat avec les Sharks jusqu'en 2024-25. Le pacte de sept ans qu'il a signé avec San José en 2018 porte un plafond de 7 millions de dollars, selon « CapFriendly ». Kane doit encore recevoir 26 millions de dollars de salaire total sur la durée de l'accord.
Le vétéran de 12 ans dans la ligue a une clause de non-échange modifiée dans le cadre de ce pacte. Cela lui permet de soumettre une liste de seulement trois équipes auxquelles il peut être échangé.
L'ailier, qui a eu 30 ans lundi, a récolté un sommet en carrière de 0,88 point par match en 2021. Il a inscrit 22 buts et 27 passes en disputant les 56 matchs des siens.
Kane a été un Shark pendant trois saisons complètes et les 17 derniers matchs de 2017-18, qu'il a joués après que les Sabres de Buffalo l'ont échangé à San José.