Devant près de presque 200 personnes, dont la majorité sont les partenaires d'affaires, le propriétaire des Sens a été invité à prendre la parole lors de cet événement corporatif.
Le controversé propriétaire des Sénateurs a mentionné que le processus de reconstruction se poursuivra pendant encore un ou deux ans.
Il attendra que son directeur général Pierre Dorion lui signale que de solides fondations sont en place, il sera alors le temps de tout mettre en œuvre pour connaître une «série de succès sans précédent de cinq ans».
Melnyk a également mentionné qu'il s'attend que le club se situe à la limite du plafond salarial durant cette période soit de 2021 à 2025.
Les prochaines semaines seront critiques pour le plan de Melnyk. En effet, Pierre Dorion devra décider s'il veut garder deux de ses piliers offensifs en Matt Duchene et Mark Stone ou s'il les échangera.
On se rappelle que les deux joueurs seront autonomes sans compensation le 1er juillet prochain. Les choix de Pierre Dorion et de son équipe donneront le ton aux deux années de reconstruction prévues par le propriétaire.
Actuellement, les Sénateurs se situent au 31e et dernier rang de la LNH à 4 points des Devils et du 30e échelon.
Dorion n'aura pas de choix de premier tour au prochain encan amateur car ce dernier passera à l'Avalanche du Colorado suite à la transaction qui a emmené Matt Duchene à Ottawa.
Les Sens auront un total de 7 choix en juin prochain afin de poursuivre la fameuse reconstruction. Sera-t-il tenté de transiger un de ces deux joueurs afin d'obtenir un choix de premier tour? Nous le saurons d'ici le 25 février prochain!