SONDAGES     LNH     CANADIENS

Espoirs du CH : Il n'y a pas que Cole Caufield qui excelle dans la NCAA!

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
26 novembre 2019  (10h08)
PARTAGER

Depuis le début de la présente campagne, les partisans du Canadien scrutent les moindres faits et gestes du plus récent premier choix de l'équipe.

Soit l'excellent franc-tireur Cole Caufield, lui qui évolue actuellement dans la NCAA.

En effet, le joueur des Badgers du Wisconsin affiche déjà des statistiques incroyables pour un jeune homme de 18 ans qui est plus souvent qu'autrement confronté à des joueurs de trois ou quatre années de plus que lui.

ET probablement quelques pouces aussi, soit une récolte de 16 points, dont neuf buts, en 14 rencontres.

Cela dit, il n'y a pas que Cole Caufield chez les espoirs du CH qui performe dans le meilleur circuit universitaire américain au moment d'écrire ces lignes. Jordan Harris, ça vous dit quelque chose?

Choix de troisième tour, le 71e au total, à l'encan de 2018, le défenseur gaucher Jordan Harris connaît présentement une excellente campagne, lui qui vient d'entamer sa deuxième avec l'Université Northeastern.

C'est qu'après 14 parties, l'arrière de 5 pieds 11 pouces et 185 livres a noirci la feuille de pointage à 11 reprises, dont trois fois dans la colonne des buteurs, bon pour le meilleur total de toute la NCAA chez les défenseurs de moins de 20 ans (il en a 19).

Pour vous donner une idée, ce natif de la municipalité d'Haverhill dans l'état du Massachusetts n'est qu'à deux petits points d'égaliser son sommet personnel de 13 points établi l'an dernier qu'il avait obtenu...

en 39 rencontres! D'ailleurs, en 2018-19, il n'avait réussi à faire vibrer les cordages qu'à une seule reprise, donc en trois fois moins de matchs cette année, il est déjà parvenu à tripler son total de buts, ce qui est assez bien merci.

À noter que l'Université Northeastern compte également dans ses rangs le plus récent choix de deuxième tour du CH, le colossal défenseur Jayden Struble, qui de son côté enregistre quelques difficultés avec seulement deux points et une fiche de moins-4 en 11 joutes.

Bref, il sera intéressant de voir si le jeune Harris saura maintenir la cadence cette saison, lui qui se dirige vers une belle campagne offensive.

Néanmoins, même si cette production est loin de lui garantir un brillant avenir dans la LNH, voire un avenir tout court dans le circuit Bettman, il est tout de même réjouissant de constater que les espoirs du Tricolore se portent bien ailleurs dans le monde.

SONDAGE
26 NOVEMBRE   |   538 RÉPONSES
Espoirs du CH : Il n'y a pas que Cole Caufield qui excelle dans la NCAA!

Connaissiez-vous l'espoir Jordan Harris avant aujourd'hui?

Oui20237.5 %
Non33662.5 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS