SONDAGES     LNH     CANADIENS

Eric Staal n'avait pas l'intention d'évoluer pour le CH.

PUBLICATION
Keven Mawn
27 mars 2021  (8h33)
PARTAGER

Hier après-midi, Marc Bergevin a effectué une transaction qui a fait le bonheur de plusieurs.

Il s'est payé les services du vétéran Eric Staal, en provenance de Buffalo, en retour d'un choix de troisième et de cinquième tour en 2021. De plus, les Sabres retiendront 50% du salaire de Staal sur leur masse salariale, soit 1,625 million de dollars.

Ce qui est très intéressant dans ce dossier, c'est que Eric Staal n'avait pas l'intention d'évoluer pour le CH. La formation montréalaise figurait parmi les dix équipes auxquelles Staal ne voulait pas être transigé dans la clause de non-échange qui est insérée à son contrat.

Cependant, celui-ci évoluait pour les Sabres de Buffalo, qui sont sur une affreuse séquence de 16 défaites consécutives et qui croupissent dans les bas-fonds de la LNH. Peut-être qu'il a changé son fusil d'épaule en voyant la position avantageuse dans laquelle le CH se retrouve.

Montréal se situe actuellement en bonne posture puisque l'équipe se retrouve au quatrième rang de la division canadienne. De plus, le CH possède six parties en main sur ses plus proches poursuivants, soit les Canucks de Vancouver.

Staal fera le trajet Buffalo/Montréal en voiture au courant de la journée de demain, ainsi, il pourra débuter sa quarantaine de 7 jours, si tout se passe bien.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS