SONDAGES     LNH     CANADIENS

Éric Gagné fait face à quatre chefs d'accusation

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 mai 2021  (12h51)
PARTAGER

Les dernières années ont été difficiles pour le lanceur-étoile québécois Éric Gagné.

Après une vaste carrière dans le baseball majeur qui lui a valu les honneurs et la gloire.

D'abord, le scandale de dopage a éclaté, puis voilà maintenant qu'il fait face à la justice pour des accusations de conduite dangereuse.

C'est ce qu'a rapporté TVA Nouvelles jeudi midi.

Récipiendaire du CY Young en 2003 pour ses prouesses dans la Ligue nationale du baseball majeur, Éric Gagné aurait conduit son véhicule à moteur de façon trop téméraire aux yeux du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Selon le récit énoncé dans le rapport présenté à la Cour, Éric Gagné aurait réalisé deux délits de fuite successifs dans l'avant-midi du 31 juillet 2020, lui qui roulait à bord de son véhicule utilitaire sport blanc sur l'A-640 en direction de Terrebonne.

Quelques instants plus tard, il serait entré en collision avec un troisième véhicule dans la bretelle de l'A640 joignant l'A40.

« Après l'impact, le conducteur a pris la fuite, mais a rapidement été localisé par les policiers dépêchés sur les lieux », a indiqué la sergente Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue avec l'Agence QMI.

À ce moment-là, l'ancien lanceur des Dodgers de Los Angeles et l'autre conducteur ont été tous les deux transportés à l'hôpital pour évaluer leur état de santé respectif.

Selon les documents de cour, Éric Gagné ferait face à quatre chefs d'accusation, dont conduite dangereuse, conduite avec des capacités affaiblies par la drogue et délit de fuite. Il devra comparaître le 25 mai prochain, au palais de justice de Laval.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS