La première, pour prédire la saison régulière, et la seconde pour prédire le gagnant de la Coupe Stanley.
L'entreprise de jeux vidéo vient justement de faire sa deuxième simulation de l'année, soit celle des séries. Selon l'émulateur de hockey, les futurs champions seront les mal-aimés Bruins de Boston.
Boston gagnerait la Coupe Stanley lors d'un septième et ultime match contre les Golden Knights de Vegas. Ils auraient préalablement battu, selon la simulation, les Capitals de Washington, les Penguins de Pittsburgh et les Hurricanes de la Caroline avant de se rendre en grande finale.
Le Canadien ne ferait pas long feu, selon EA Sports, alors qu'il perdrait en six matchs face aux Leafs dès le premier tour. L'équipe de la Ville-Reine se ferait toutefois faire le même coup au second tour, perdant également en six match, face aux Oilers.
En janvier dernier, juste avant de commencer la saison régulière, la simulation plaçait l'Avalanche du Colorado comme grande championne et non les Bruins.
En ce qui concerne le Canadien, la simulation voyait, à ce jour, le CH se qualifier de justesse pour les séries avec le quatrième rang de la division, comme c'est réellement le cas. Dans cette première simulation, le CH perdait également en première ronde aux mains des Leafs...
Il est toujours intéressant de voir ces prédictions et à quel point elles peuvent être près de la réalité ou non. Est-ce que vos choix sont faits? Qui gagnera la prochaine Coupe Stanley?