SONDAGES     LNH     CANADIENS

Matt Murray est extrêmement gourmand

PUBLICATION
Alex Dery
6 octobre 2020  (8h28)
PARTAGER

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé cette fin de semaine avoir mis sous contrat le gardien Tristan Jarry pour une durée de trois ans avec un impact sur la masse salariale de 3,5 million par saison.

Cependant, l'organisation ne s'est toujours pas entendue avec son autre gardien, Matt Murray, qui deviendra joueur autonome sans compensation vendredi s'il ne s'est toujours pas entendu avec les Penguins.

Selon ce qui a été avancé par Sportsnet, les Penguins ont même autorisé Murray à négocier avec les Blackhawks de Chicago, mais les pourparlers n'ont pas abouti en raison du salaire demandé.

« « De ce que j'ai appris, Murray ne veut pas 5 millions de dollars par saison, mais au moins 6 millions, a affirmé Renaud Lavoie de TVA Sports. Par contre, les Blackhawks ont des problèmes de masse salariale. Des questions se posent donc sur ce qui s'en vient pour Murray. »

Actuellement, Matt Murray en est à la dernière année d'un contrat de trois ans lui rapportant 3,75 millions par saison.

Cela veut donc dire que Murray demanderait presque le double de son salaire actuel. Par contre, les statistiques de la dernière saison ne justifient pas un tel montant, avec une moyenne d'efficacité de 0,899 et une moyenne de buts alloués de 2,87.

À titre de comparaison, Tristan Jarry a terminé la saison avec un pourcentage d'efficacité de 0,921 et une moyenne de buts accordés de 2,43.

C'est pourquoi il semble difficile de donner autant d'argent à Murray. De plus, beaucoup de gardiens testeront le marché des agents libres ce vendredi.

Les équipes ont donc beaucoup d'options pour régler leur problème devant le filet.

Crédit :
UNE DEMANDE EXORBITANTE DE MATT MURRAY

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS