SONDAGES     LNH     CANADIENS

Encore du drama dans l'entourage des Sénateurs d'Ottawa

PUBLICATION
Annie C.
4 mars 2020  (20h42)
PARTAGER

Il y a exactement trois semaines, le 12 février, le nouveau directeur des opérations Jim Little a accordé sa première série d'entrevues aux médias locaux à Ottawa.

54 jours plus tard, on apprend que l'homme de hockey a été relevé de ses fonctions en raison d'une incompatibilité entre les valeurs de l'organisation et les siennes.

Ce n'est pas vraiment surprenant qu'un conflit avec Eugene Melnyk soit le motif de ce congédiement.

Le propriétaire des Sens est loin de jouir d'une bonne réputation dans la Ligue nationale de hockey.

Les nombreuses rumeurs entourant la vente de l'organisation, les nombreuses liquidations des vedettes en place dans les dernières années et le refus d'offrir des contrats lucratifs à ses meilleurs joueurs ne contribuent en rien à l'avenir de la concession.

Suite à son licenciement, Jim Little a publié un communiqué quelques heures plus tard, afin de clarifier la situation entourant ce fameux conflit.

« Le communiqué transmis plus tôt aujourd'hui contenait des mots qui méritent une certaine clarification. Le jour de la Saint-Valentin, le propriétaire et moi étions en désaccord sur ma manière de gérer certains enjeux. J'ai la tête dure, et j'ai utilisé certains mots déplacés envers lui lors de notre conversation téléphonique, notamment des blasphèmes, ce qu'il n'a pas apprécié. Je me suis ensuite excusé », a déclaré Little.

« Ce sont ces événements, à ma connaissance, qui ont conduit à mon licenciement. Toute autre conclusion de la déclaration est erronée. »

Dans le cadre de la réunion des directeurs généraux de la LNH à Boca Raton, le commissaire Gary Bettman a déclaré que ce congédiement n'était aucunement en lien avec les problèmes de racisme et harcèlement rencontré plus tôt cette année dans la LNH.

« Ce n'est pas ce que vous croyez », a-t-il déclaré. « Je ne commente pas les décisions des clubs au niveau de leur personnel. Cette décision découle plutôt des opérations à l'interne. »

Le communiqué de presse indique que la recherche d'un nouveau directeur des opérations est déjà en cours et que nous devrions nous attendre à ce qu'un remplaçant de Little soit nommé dans les prochaines semaines.

Reste à voir s'il demeurera en poste plus de 54 jours!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS