SONDAGES     LNH     CANADIENS

En plus de jouer son 1000e match, Plekanec a atteint un plateau intéressant

PUBLICATION

16 octobre 2018  (8h27)
PARTAGER

Tomas Plekanec n'a jamais caché son amour pour Montréal.

Son professionnalisme ainsi que sa régularité lui ont permis de jouer presque toute sa carrière pour la Sainte-Flanelle.

Le centre de 35 ans a joué, hier, son 1000e match, et il lui en manque seulement 17 pour atteindre le plateau des 1000 avec le Canadien.

N'ayant jamais eu de blessure grave et ayant manqué très peu de parties pendant son parcours, il est juste de croire qu'il atteindra ce plateau cette saison sans problème.

Jouer un 1000e match dans la LNH est un exploit en soi, mais marquer un but lors de cette même soirée est un exploit hors du commun. En fait, Plekanec n'est que le quatrième joueur de la riche histoire du Canadien à marquer en pareille situation.

Le dernier est nul autre qu'Alex Kovalev, l'artiste, qui avait accompli semblable prouesse le 26 octobre 2007 contre les Hurricanes de la Caroline.

Le Canadien a tenu à rendre hommage au #14 avant le match avec un émouvant vidéo. Après 15 saisons, presque toutes jouées à Montréal, l'homme que l'on surnomme «Pleky» le méritait bien.

Ses 608 points, bon pour le 13e rang de tout les temps pour un joueur du Tricolore, le place dans un groupe sélect et il restera à jamais gravé dans les mémoires de l'équipe, des partisans et du Centre Bell!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS