SONDAGES     LNH     CANADIENS

Élizabeth Rancourt, une des premières femmes dans l'histoire de la LNH à animer des matchs à TVA Sports

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
14 décembre 2020  (22h29)
PARTAGER

Depuis quelques semaines, on assiste à d'importantes coupures en provenance de TVA Sports, alors que plusieurs têtes d'affiche du réseau ont quitté le navire. Que ce soit Daniel Melançon ou Geneviève Tardif, pour ne nommer qu'eux, ce sont de durs coups qu'auront dû encaisser les diffuseurs du Canadien de Montréal.

Toutefois, quelques embauches ont également été annoncées depuis, alors que les anciens du Canadien Guillaume Latendresse et Maxime Lapierre arrivent dans l'équipe. De plus, on apprend une autre bonne nouvelle, soit la promotion d'Élizabeth Rancourt au sein de TVA Sports.

La journaliste d'expérience animera des matchs de la LNH et il s'agira de l'une des premières femmes de l'histoire à le faire. On ne sait pas encore quelles équipes elle suivra, mais elle rejoint Louis Jean et Michel Godbout dans ce titre. Elle prendra la parole notamment aux émissions d'avant-match et aux entractes.

La principale intéressée est d'ailleurs très fière de cette promotion : « C'est un magnifique défi. J'ai hâte de me joindre à ce panel d'experts hockey et d'y ajouter ma touche et ma couleur! C'est aussi un honneur pour moi d'être parmi les premières femmes à animer des matchs du circuit Bettman. »

On le sait, le merveilleux monde du hockey est très masculin et Mme Rancourt a dû vivre avec des obstacles toute sa carrière. « Si moi, je fais une erreur sur une statistique ou sur ce qui s'est passé dans le match, rapidement, on va dire que c'est parce que je suis une fille et que je ne connais rien aux sports. Alors que si la même erreur est faite par un homme, on va juste dire qu'il s'est trompé. »

Malgré cette triste réalité, on voit Élizabeth Rancourt mériter ce poste et c'est pour une raison bien précise : la passion. «Il faut être faite forte, oui, mais quand on a une passion dans la vie, c'est la même chose pour tout le monde. On ne voit pas les obstacles, on n'entend pas ce qui ne fait pas notre affaire. Je crois que d'avoir eu des oeillères et des bouchons dans les oreilles par moment, ça m'a sûrement servie. »

En bref, on a bien hâte de l'entendre au réseau lorsque la saison commencera enfin. C'est un pas supplémentaire vers un hockey plus inclusif.

Crédit :

TVA Nouvelles

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES