Lui et Jeff Gorton auront beaucoup de pain sur la planche au cours des prochaines semaines pour préparer la date limite des transactions qui aura lieu le 21 mars.
Parlant de la date limite des transactions, beaucoup de partisans du CH se demandent qui sera le premier joueur de l'édition actuelle du Canadien qui sera sacrifié.
Lors de l'émission Du Sport, le Week-end, sur les ondes du 91,9 Sports, les deux vétérans journalistes Yvon Pedneault et Pierre Rinfret se sont également posé la question.
Ils ont ciblé quatre joueurs en particulier qui, selon eux, pourraient bien être les premiers à quitter l'organisation sous la gouverne de Kent Hughes.
On parle ici de Ben Chiarot, Jake Allen, Artturi Lehkonen et aussi l'attaquant Joel Armia.
Aucune surprise du côté de Chiarot, compte tenu de son statut d'agent libre à la fin de la saison. Pour ce qui est des trois autres, ça va dépendre du prix que le Canadien obtiendra en retour.
Dans le cas de Lehkonen, sa valeur pourrait être très surprenante.
Selon Frank Seravalli, l'attaquant finlandais serait courtisé par quelques équipes de la ligue, et certains prétendent qu'il pourrait avoir la même valeur que Blake Coleman lors de la date limite des transactions de 2020, alors que les Devils avaient obtenu un choix de premier tour et Cal Foote.
Pour ce qui est de Jake Allen, la blessure qu'il a subie il y a une dizaine de jours à Boston pourrait mettre des bâtons dans les roues advenant une transaction et dans le cas de Joel Armia, sa production de seulement un but cette saison ne lui donne pas une très grande valeur pour l'instant, compte tenu de son salaire annuel 3,4 millions.
Il sera intéressant de voir au cours des prochaines semaines qui de ces joueurs sera toujours avec le Canadien, mais il est clair qu'il y aura des changements au sein de l'organisation.