Ces spéculations envoyant possiblement Samsonov à Montréal ont même fait leur chemin jusqu'à Washington, imaginez.
Le journaliste Sammii Silber, de Washington Hockey Now, a dévoilé de nouvelles informations très intéressantes.
Les Capitals de Washington chercheraient à acquérir un joueur comme Artturi Lekhonen, justement (qui a la valeur d'un choix de première ronde, selon plusieurs) et ils veulent aussi un gardien vétéran, comme un Marc-André Fleury ou un Jake Allen.
On comprend effectivement que Washington explore la possibilité de « casser » son duo de deux très jeunes gardiens (Samsonov et Vitek Vanecek). Ils voudraient plutôt garder l'un des deux jeunes gardiens, et ajouter un vétéran.
PLUSIEURS ÉLÉMENTS SERAIENT SUR LA TABLE
Comme l'illustre Max Truman, du site DansLesCoulisses.com, plusieurs autres éléments seraient sur la table pour une potentielle transaction entre Montréal et Washington.
Notamment, il y aurait Samsonov, mais aussi, l'autre jeune gardien des Caps, Vitek Vanecek, le défenseur Michal Kempny et aussi, le choix de première ronde des Capitals.
Il y a donc un réel potentiel d'échange entre les deux formations, dépendamment du degré d'interêt des Caps envers Lehkonen. Le gardien Vanecek semble plus atteignable, même s'il a une meilleure saison, mais Hughes et Gorton visent Samsonov pour une raison, alors ce sera intéressant à surveiller.
Lehkonen, 26 ans, a amassé 20 points, en 47 matchs, cette saison avec le CH malgré ses rares apparitions sur le top-6. Il est le deuxième meilleur pointeur du club, en excluant Tyler Toffoli.
Il gagne 2.3 millions de dollars par saison et sera agent libre AVEC restrictions cet été.