SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange entre les Canadiens et les Flames: le DG Brad Treliving a détesté une chose en particulier et il en a long à dire sur Sean Monahan

PUBLICATION
William Nadeau
22 août 2022  (10h53)
PARTAGER

Jeudi passé, nous avons eu droit à une très grosse journée chez les Canadiens de Montréal.

En effet, Kent Hughes a notamment conclu un échange avec les Flames de Calgary.

C'était récemment au tour du directeur général des Flames, Brad Treliving, de réagir à l'échange, et il a commenté le tout en avouant qu'il est vraiment déçu d'une chose :

Brad Treliving, sur le fait d'avoir dû donner un choix de premier tour à Montréal : « J'ai absolument détesté devoir faire ça, mais nous n'avions pas de place (sur la masse salariale), nous étions menottés et nous devions libérer de l'argent très rapidement. »

- Propos rapportés par Eric Engels

Treliving explique ensuite qu'il aurait vraiment préféré trouver une autre solution, mais il devait faire très vite (afin de pouvoir signer Nazem Kadri) et Kent Hughes était sa seule option rapide.

Il a donc décidé de plier, en se disant que ça lui permettait de mettre la main sur Kadri, un joueur ayant amassé 87 points (en 71 matchs) la saison passée.

C'est évidemment très positif pour les partisans des Canadiens de Montréal, parce que nous réalisons que Hughes a carrément profité de la situation pour faire payer Calgary et pour frapper, disons-le, un grand coup pour l'organisation.

En plus d'un choix de première ronde gratuit, le CH reçoit Sean Monahan gratuitement :

« C'est vraiment un être humain en or, tout le monde l'adorait ici, et physiquement, il va bien. Nous nous attendons absolument à ce qu'il soit prêt pour le début de la saison et il sera enfin en santé et à 100 %, ce qu'il n'a malheureusement pas pu être pour nous depuis longtemps.

Ce sont de malheureuses circonstances, mais les Canadiens viennent de mettre la main sur un solide joueur et sur une personne extraordinaire. Nous sommes contents pour lui, vous ne trouvez pas beaucoup de meilleurs jeunes hommes que lui. »

- Brad Treliving

Nous avons vraiment hâte de le voir à l'oeuvre! Rappelons qu'il n'a que 27 ans et qu'il a amassé 82 points et 34 buts (en 78 matchs) en 2019. Il était alors l'un des meilleurs premiers centres de la LNH.

SONDAGE

Qui a gagné l'échange impliquant Sean Monahan, selon vous?

Montréal344290.4 %
Calgary3679.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS