SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange conclu par le Canadien de Montréal: de nouvelles informations sur le moment difficile vécu par Alexander Romanov

PUBLICATION
Francois Dumas
17 novembre 2022  (14h31)
PARTAGER

Lorsqu'on évoquait les joueurs intouchables chez le Canadien l'an passé, les noms de Nick Suzuki, Cole Caufield et Alexander Romanov revenaient constamment. Ce fut donc une surprise générale quand Romanov a été échangé aux Islanders de New York dans une transaction à trois équipes impliquant les Blackhawks de Chicago, le soir de la première ronde du repêchage en juillet dernier.

Si les partisans du Canadien ont été sous le choc, imaginez le principal intéressé. Lorsque l'échange est survenu, Romanov dormait paisiblement chez lui en Russie et c'est seulement le lendemain matin, lorsqu'il a lu le message texte envoyé par son directeur général Kent Hughes, qu'il a appris la transaction.

Le journaliste de TVA Sports, Nicolas Cloutier, a rencontré le défenseur des Islanders après la rencontre de lundi dernier face aux Sénateurs d'Ottawa et il est revenu sur les événements des derniers mois.

« C'est un moment difficile dans la carrière de n'importe quel joueur. Ma réaction n'était pas très bonne puisque je ne m'y attendais pas.

Mais... tu dois juste continuer à jouer! »

Évidemment que d'être échangé aussi tôt dans une carrière peut faire mal à l'orgueuil d'un athlète, mais disons que Romanov n'est pas du tout amer envers la direction du Canadien. Même qu'il a gardé contact avec ses anciens coéquipiers, particulièrement son ex-capitaine Shea Weber, qui lui a tant appris à son arrivée dans la LNH.

« Je suis encore en contact avec Suzy [Nick Suzuki], Webby et d'autres gars. Webby était mon "hockey dad". Il était toujours prêt à m'aider et à me donner des conseils. Quand l'annonce est survenue concernant ses blessures, on s'est parlés. Ce n'était pas facile pour lui. »

Depuis le début de la saison, le jeune défenseur a récolté quatre mentions d'aide en 17 rencontres, joue en moyenne une vingtaine de minutes par match et les Islanders occupent, au moment d'écrire ces lignes, le deuxième rang de la division Métropolitaine.

Mais disons que le début de la saison, l'arrivée de Kirby Dach, acquis des Blackhawks par le Canadien dans cette fameuse transaction, nous a fait un peu oublier la présence de Romanov et ce n'est seulement que dans quelques années qu'on pourra tirer nos propres conclusions sur cet échange survenu en plein mois de juillet 2022.

SONDAGE

Alexander Romanov deviendra-t-il l'un des piliers de la défensive des Islanders dans les prochaines années?

oui33672.4 %
non12827.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS