SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marché des échanges: ça s'active entre les Canadiens et les Flames alors qu'un attaquant des Habs est impliqué dans les discussions

PUBLICATION
William Nadeau
17 novembre 2022  (12h42)
PARTAGER

Nous en parlions plus tôt cette semaine, mais ça semble réellement se confirmer. Les pourparlers s'activent et s'intensifient entre le Canadien de Montréal et les Flames de Calgary, pour un échange impliquant un « attaquant capable de marquer des buts ».

Ça semble évident que Kent Hughes et Brad Treliving, les directeurs généraux des Flames et du CH, adorent négocier et conclure des transactions ensemble.

Voilà que nous venons d'apprendre ceci:

« Les Flames ont discuté avec les Canadiens à propos d'une transaction impliquant un marqueur de buts. » - Marco D'Amico

C'est donc dire qu'après les échanges impliquant Tyler Toffoli et Sean Monahan, conclus entre Hughes et Treliving au cours des derniers mois, voilà qu'une autre transaction d'envergure pourrait se faire entre Montréal et Calgary.

Ça impliquerait ici un attaquant, un « scoreur » du Tricolore qui serait échangé aux Flames.

Les potentiels candidats sont donc visiblement Mike Hoffman, Josh Anderson et possiblement Evgenii Dadonov, mais le journaliste n'avance pas de noms. Il parle vraiment simplement d'un « marqueur ».

L'histoire ne dit malheureusement pas ce que Kent Hughes demanderait en échange, mais on imagine que le prix pour un Anderson serait beaucoup plus élevé que pour un Hoffman ou un Dadonov.

Pour Josh Anderson, on pourrait espérer un choix de premier tour + possiblement un espoir comme Jakob Pelletier. (11 points en 12 matchs cette saison dans la AHL pour le choix de premier tour de 2019) À suivre, mais ça semble s'activer sur le marché des échanges, suite à la rencontre des directeurs généraux.

Plus de détails à venir!

SONDAGE

Échangeriez-vous Josh Anderson contre un choix de 1er tour + Jakob Pelletier?

Oui65863.6 %
Non27026.1 %
Les Flames feront jamais ça10610.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS