SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange conclu entre le Canadien et les Flames l'été passé: Kent Hughes aurait déjà fait une excellente transaction et Sean Monahan offre deux belles options

PUBLICATION
Francois Dumas
23 octobre 2022  (17h57)
PARTAGER

Plusieurs amateurs de hockey se demandaient ce que pouvait bien être la motivation de Kent Hughes d'aller chercher Sean Monahan.

En plus, l'ancien attaquant des Flames est arrivé à Montréal avec son salaire de 6.3 millions de dollars pour la saison 2022-2023 et comme on le sait, le Canadien était pris à la gorge avec le plafond salarial.

Finalement, on a vite compris que la transaction avec les Flames était en quelque sorte pour rendre service au DG Brad Treliving, pour qu'il puisse faire signer un contrat à l'agent libre Nazem Kadri.

Mais disons que, pour l'instant, le pari de Hughes d'amener Monahan au sein de son équipe s'avère payant, car il a joué de l'excellent hockey depuis le début de la saison. Lors du match d'ouverture, il a marqué un gros but et lundi dernier, c'est lui qui a préparé le but gagnant de Kirby Dach en prolongation.

En plus, il a la chance d'évoluer sur le même trio que Nick Suzuki et Cole Caufield depuis quelques matchs. Pas si mal pour un joueur dont on disait qu'il était fini!

Jean-François Chaumont, journaliste au Journal de Montréal, s'est entretenu avec le numéro 91 du Canadien et la clef de son succès cette année est bien simple :

« Je suis en santé, je n'avais pas eu ce luxe lors des dernières saisons. Il y a des moments où j'avais de la difficulté à patiner en raison de mes hanches. C'est un gros facteur pour moi d'être en santé.

J'étais aussi heureux de la transaction, c'était une bonne chose pour moi. J'ai du plaisir avec le Canadien. »

Si jamais Monahan était en mesure de maintenir la cadence, Chaumont mentionne qu'il pourrait devenir une pièce de monnaie intéressante pour Hughes d'ici la date limite des transactions. Il pourrait donc valoir un choix de premier tour ou bien un espoir de qualité pour le Canadien. Wow!

En fait, considérant que Monahan n'a rien coûté à Kent Hughes, il pourrait s'agir d'un véritable tour de force de sa part.

Que Monahan reste à Montréal et participe aux succès futurs du club, ou qu'il soit échangé contre un autre choix de premier tour, on peut parler d'une excellente transaction pour Kent Hughes.

Mais avant de crier victoire, juste vous mentionnez qu'il n'y a que quelques rencontres de disputées jusqu'à maintenant cette saison.

À date, de quel côté penchez-vous? Signer Monahan à nouveau, ou l'échanger contre un autre choix de première ronde?

SONDAGE
23 OCTOBRE   |   570 RÉPONSES
Échange conclu entre le Canadien et les Flames l'été passé: Kent Hughes aurait déjà fait une excellente transaction et Sean Monahan offre deux belles options

Est-ce que le Canadien pourrait obtenir une valeur intéressante en retour de Sean Monahan?

oui45880.4 %
non11219.6 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES