SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange conclu entre le Canadien de Montréal et les Blackhawks de Chicago cet été: un véritable vol de Kent Hughes jusqu'à présent

PUBLICATION
Francois Dumas
24 novembre 2022  (21h45)
PARTAGER

Quand le Canadien a fait l'acquisition de Kirby Dach des Blackhawks de Chicago lors du dernier repêchage, bien des gens se demandaient pourquoi les Hawks abandonnaient aussi rapidement dans son cas après seulement trois saisons au sein de l'organisation.

Même certains partisans du Canadien n'étaient pas convaincus à 100% de la décision de Kent Hughes d'être allés le chercher, mais depuis que Martin St-Louis a eu l'idée de jumeler Dach avec Cole Caufield et Nick Suzuki, le numéro 77 est littéralement en feu.

Comme le rapporte mon collègue Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com, Kirby Dach se dirige tout droit vers une saison de 70 points et plus.

Cependant, ce n'est pas les Blackhawks qui paraissent mal avec cette transaction, mais bien les Islanders de New York. Comme on le sait, le Canadien avait acquis le 13e choix au total du dernier repêchage en retour du défenseur Alexander Romanov et Kent Hughes s'est servi de ce choix pour aller chercher Dach à Chicago.

En gros, c'est comme si Romanov avait été échangé un pour un contre Dach. Depuis son arrivée avec les Islanders, le défenseur russe a récolté six points en 21 matchs et il joue en moyenne une vingtaine de minutes par rencontre, ce qui n'est pas si mal il faut l'avouer, mais quand même, on ne parle pas du même impact que Kirby Dach a présentement chez le Canadien.

Même s'il est encore trop tôt pour évaluer la situation, disons que pour l'instant, Lou Lamoriello s'en est fait passer une petite vite par son homologue du Canadien. On adore!

Ça semble être un véritable vol de Kent Hughes.

SONDAGE

Est-ce que Kirby Dach terminera la saison avec 60 points et plus?

oui32076.7 %
non9723.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS