SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange conclu entre le Canadien de Montréal et Calgary il y a un an: un véritable vol et les Flames paraissent très mal d'avoir payé pour échanger Sean Monahan

PUBLICATION
William Nadeau
2 novembre 2023  (19h45)
PARTAGER

Il y a de ces transactions qui vieillissent extrêmement mal pour une organisation, et clairement, un an plus tard, on peut définitivement dire que l'échange conclu entre le Canadien de Montréal et les Flames de Calgary impliquant Sean Monahan en fait partie.

Rappelons qu'en août 2022, l'attaquant Sean Monahan a été échangé au CH, avec un choix de 1er tour, contre des considérations futures.

En gros, Monahan et un choix de 1er tour ont été donnés à Montréal.

Les Flames ont notamment conclu cette transaction avec Kent Hughes pour pouvoir faire de la place sur leur masse salariale afin de signer le joueur autonome Nazem Kadri.

Ils venaient aussi de signer un très gros contrat avec Jonathan Huberdeau.

Bref, voici un petit bilan en date d'aujourd'hui, et ça ne vient même pas d'un journaliste de Montréal.

«Sean Monahan a 8 points à ses 9 premiers matchs de la saison et il a un différentiel de +5 pour les Habs - en plus de produire sur les unités spéciales.

Les Flames ont donné un 1er choix au CH pour se débarrasser de Monahan le même été où ils ont ajouté Huberdeau et Kadri.

Huberdeau et Kadri combinés ont actuellement 7 points, un différentiel de -21

Ouch!»

Quel vol de Kent Hughes!

Honnêtement, même si son contrat vient à échéance et même s'il est impliqué dans les rumeurs d'échange, nous croyons sincèrement que Sean Monahan peut faire partie de la solution à moyen/long terme pour le Canadien de Montréal.

Il n'a que 29 ans.

Et il est vraiment bon! Qu'en dites-vous?

SONDAGE

Échangeriez-vous Sean Monahan pour un choix de 2e tour?

Oui1256.1 %
Non166981.3 %
Pour un 1er choix seulement25912.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS