Les équipes sont au coeur de leur analyse des autres joueurs de la ligue afin d'être bien prêtes pour le jour décisif.
Comme le mentionne Adrian Dater, qui suit les activités de l'Avalanche du Colorado, le Canadien a envoyé des dépisteurs au match de l'Avalanche contre les Stars ce mardi soir.
On se rappelle que le défenseur du CH, Jeff Petry, a récemment été lié à l'équipe du Texas.
Au début du mois de février, l'informateur de TSN, Pierre LeBrun, mentionnait que les Stars de Dallas pourraient fortement s'intéresser au défenseur du CH pour une raison bien précise, soit John Klingberg. Dans l'éventualité qu'il quitte la formation, Petry serait alors le remplaçant rêvé.
Si les Stars et le CH décident bel et bien de danser et que Petry est impliqué, Kent Hughes n'aura d'autre choix que de prendre du salaire. À ce jour, Jim Nill ne possède qu'autour de 1 million de dollar pour manoeuvrer et ne pourrait accepter totalement le salaire de Petry sans dépasser le plafond.
Est-ce que les dépisteurs sont en train d'évaluer le meilleur salary dump possible chez les Stars?
Dans tous les cas, le travail semble avoir commencé pour possiblement construire un échange entre Montréal et Dallas.
Une autre éventualité est que le CH a simplement demandé à ce qu'on analyse le jeu des Stars, qui affronteront Montréal le 17 mars prochain. C'est toutefois un peu tôt pour faire cela, nous pouvons donc présager que le CH voulait évaluer un ou des joueurs...