SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange à venir de Jeff Petry? Pierre LeBrun a de nouvelles informations

PUBLICATION
Francois Dumas
17 février 2022  (14h18)
PARTAGER

Le départ de Jeff Petry de Montréal n'est qu'une question de temps avec la reconstruction annoncée par Kent Hughes et Jeff Gorton.

Mais pour d'autres, ce n'est pas si évident que ça que le défenseur du Canadien sera échangé d'ici le 21 mars.

Pierre LeBrun de TSN a dévoilé lors de son passage au balado de Tony Marinaro, The Sick Podcast, qu'il croit que Jeff Petry a 50 % de chances d'être échangé d'ici à la date limite des transactions.

Selon l'informateur, le contrat de Petry serait la raison principale qui freinerait certaines équipes à faire son acquisition.

« Je dirais que c'est 50/50, seulement à cause du contrat. »

Avec un salaire de 5,5 millions par année, la production de Petry cette saison est loin d'être un argument de taille pour une équipe qui aurait besoin de renfort pour les séries, mais il est clair qu'un changement d'air lui ferait le plus grand bien.

LeBrun a aussi parlé des rumeurs concernant Jonathan Drouin et Mike Hoffman.

Selon lui, Drouin ne sera pas échangé avant la date limite des transactions de cette année, mais qu'il se pourrait bien qu'il le soit l'an prochain, alors que son contrat viendra à échéance.

Dans le cas de Hoffman, il semble un peu indécis et se demande bien ce que fera le Canadien dans son cas.

« Ça c'est un exemple d'un gars que je ne crois pas que les Canadiens doivent échanger, mais c'est une question de quand les équipes appellent, est-ce qu'il prennent les devant? Le contrat n'est pas mauvais, mais plusieurs équipes l'auraient préféré comme joueur de location. »

Il faut dire que même avec un contrat intéressant, la production de Hoffman cette saison est loin d'être exceptionnelle, lui qui n'a que 15 points en 33 rencontres.

À la lumière de ces propos, croyez-vous que Jeff Petry sera toujours un membre du Canadien le 22 mars?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS