Rappelons qu'au début de la semaine, la majorité des experts ont pris pour acquis que Dvorak serait officiellement de retour au jeu et en uniforme, mardi soir passé.
Surtout que Dominique Ducharme (avant son congédiement) a confirmé plus tôt cette semaine, en point de presse, que l'attaquant #28 avait officiellement obtenu le feu vert des médecins, et qu'il est prêt à revenir au jeu.
Finalement, Dvorak n'a pas joué mardi. Et ensuite, jeudi, face aux Capitals de Washington, pour les débuts de Martin St-Louis derrière le banc, il a à nouveau été écarté de l'alignement des siens.
En plus, rappelons que Dvorak portait bel et bien un chandail de régulier à l'entraînement au début de la semaine, et qu'il pilotait un trio composé de : lui-même, Mike Hoffman et Brendan Gallagher. Spécial quand même.
Paul Byron semble maintenant l'avoir remplacé au centre.
Considérant que le Tricolore a fait beaucoup d'efforts pour être plus transparent, pour bien nous tenir au courant des statuts des joueurs blessés, et considérant qu'ils ont été silencieux et discrets par rapport à Dvorak, c'est curieux.
Effectivement, encore aujourd'hui, face à Columbus, il est absent.
Certains ont commencé à spéculer concernant une éventuelle transaction, considérant qu'il y a plusieurs équipes de l'Ouest qui sont intéressées à en faire l'acquisition. Dans tous les cas, nous aurons probablement plus de détails après le match, lors des points de presse.
Est-ce que le CH le protège, pour éviter une blessure, avant de l'échanger? À vous de juger.
Rappelons notamment que lors du balado The Jeff Marek Show, l'informateur Elliotte Friedman a mentionné que les Flames de Calgary regarderaient présentement intensément du côté du Canadien, afin de se donner un peu plus de profondeur à l'attaque.
Deux noms sont sortis de cette discussion, soit ceux de Christian Dvorak et de Tyler Toffoli.
Plus de détails à venir...