C'était devenu plus que nécessaire, selon la grande majorité des experts. Samuel Montembeault joue en étant blessé au poignet, Cayden Primeau n'a plus aucune confiance en lui, et on doit oublier Carey Price, Jake Allen ainsi que Michael McNiven (blessures).
Ce matin, Kent Hughes a donc fait l'acquisition du gardien de but Andrew Hammond, en provenance du Wild. En échange, Brandon Baddock déménage au Minnesota.
Le Hamburgler, lui-même, débarque donc à Montréal.
En 2021-22, le gardien canadien, maintenant âgé de 34 ans, a joué 11 matchs dans la Ligue américaine de hockey (6 victoires, 2 défaites et 3 défaites en surtemps, moyenne de 2.44 et taux d'efficacité de 0.908%).
Il permettra au CH d'enfin retourner le jeune gardien Cayden Primeau dans les mineurs, avec le Rocket de Laval.
Aimez-vous l'échange?
Pour ceux qui ne sont pas convaincus, il y avait une autre option à la portée de Hughes et de Jeff Gorton : Joonas Korpisalo.
Korpisalo, 27 ans, est un gardien finlandais, qui veut mériter un poste de gardien numéro un dans la LNH. Il affiche un taux d'efficacité de 0.903 % en carrière dans le circuit Bettman, ainsi qu'un dossier de 75 victoires, 64 revers et 21 défaites en surtemps.
Il est un bon gardien, certainement meilleur que Hammond, mais au lieu de Brandon Baddock, Columbus demandait à Kent Hughes de lui donner :
- Un choix de deuxième ronde et un choix de troisième ronde
Un prix complètement démesuré, selon plusieurs, pour un gardien qui sera agent libre cet été et qui pourrait signer ailleurs.
C'est probablement un prix semblable à ce que Montréal demande pour Jake Allen, qui est bien meilleur gardien et qui est encore signé pour quelques saisons, à un prix très raisonnable.
Dans les circonstances, je préfère assurément recevoir Hammond et donner Baddock, plutôt que de recevoir Korpisalo, et de devoir donner un choix de 2e tour et un choix de 3e tour.
Et vous?