Avec le Championnat mondial de hockey junior qui s'est déroulé durant le temps des Fêtes, nous en avons eu la preuve puisque plusieurs de ces jeunes et talentueux joueurs ont été remarquables.
Les deux attaquants en tête de liste sont, sans contredit, Nick Suzuki et Ryan Poehling. Ils étaient tous deux en action hier soir!
Suzuki, reconnu pour son tir vif et ses qualités de passeur, a bien démontré son savoir faire lors du match d'hier soir. Il y est allé d'un lancer des ligues majeures, pour ainsi inscrire le but égalisateur en fin de troisième période.
On peut apprécier la manière dont il ramène la rondelle vers lui avant de tirer, ce qui déjoue la couverture défensive et le gardien de but:
Quant à Ryan Poehling, il est plus reconnu pour sa vision et son jeu dans les deux sens de la patinoire. Il en a surpris plus d'un durant le Championnat mondial junior, se méritant non seulement la médaille d'argent, mais aussi le titre du meilleur attaquant du tournoi.
Il n'a pas manqué à sa réputation lors de la partie des siens, hier soir. Il a fait une savante passe à son coéquipier, qui n'a eu qu'à tirer dans un filet abandonné. Il a terminé le match avec pas moins de quatre points, dont deux buts:
Nous n'avons pas toujours la chance de voir nos jeunes prodiges à l'oeuvre et nous n'en entendons pas souvent parler, mais soyez sans crainte, la prochaine génération de jeunes joueurs à venir chez le Tricolore est plus que prometteuse!