Questionné sur les insuccès des Canadiens de Montréal lors du point de presse après la partie mercredi soir.
Encore une fois, le Tricolore s'est incliné en prolongation. Après 60 minutes, les hommes dirigés par Dominique Ducharme présentent un dossier de 0-8, lorsque l'équipe est nez à nez après le temps réglementaire. Disons que la situation a de quoi en exaspérer plusieurs, dont Dominique Ducharme.
Si on reprochait à Claude Julien d'employer les mauvais joueurs lors de la prolongation, la stratégie semble demeurer la même sous Dominique Ducharme. Dès le début de la prolongation, Phillip Danault était employé à la mise au jeu en compagnie de Paul Byron et Jeff Petry.
Même si le trio a obtenu une très bonne chance de marquer qui aurait pu sceller l'issue de la rencontre dans la première minute de la période de prolongation, un revirement causé par Jeff Petry et un mauvais changement a créé un surnombre pour les Jets. Il n'en fallait pas plus pour que Nikolaj Ehlers tranche le débat.
Si le processus semble meilleur, le résultat est demeuré le même. La frustration était visible au banc de l'équipe après cette huitième défaite consécutive en surtemps. Avec un retard de six points sur la première place de la division canadienne, une simple de ,500 en surtemps aurait permis aux Canadiens de se retrouver à deux maigres points des Maple Leafs.
Malgré ce fait, certains partisans crient aux loups déjà et réclament le congédiement de Marc Bergevin. Quand on regarde les performances des nouveaux venus à l'équipe, peut-on réellement critiquer Marc Bergevin?
Mercredi soir, Corey Perry et Tyler Toffoli ont uni leurs efforts pour créer l'égalité avec 84 secondes à jouer. Josh Anderson a été l'un des attaquants les plus dangereux en zone offensive et Joel Edmundson n'a pas connu un mauvais match.