Nick Ritchie des Ducks d'Anaheim a réussi à s'entendre avec son directeur général, mais ce n'est pas le cas pour William Nylander, qui est en Europe au moment d'écrire ces lignes.
Nous savons que le DG des Maple Leafs, Kyle Dubas, est allé le voir en Autriche, mais depuis, c'est silence radio.
Il est permis de croire que Nylander ne s'entendra pas avec Toronto et sera transigé, puisque personne des deux clans ne semble vouloir broncher. HockeyTroll.ca a émis une rumeur, ce matin, voulant que Nylander soit échangé contre Sergachev.
Avec seulement 2,8 millions disponibles sur la masse salariale à Tampa Bay, il serait surprenant que l'échange se fasse un contre un.
Mais il est possible d'en arriver à une entente, surtout que le Lightning déborde de bons défenseurs signés à long terme et Toronto est en recherche intensive de jeunes talents à la ligne bleue.
Par ailleurs, il y avait quatre équipes qui étaient représentées chacune par deux recruteurs à la partie d'hier confrontant les Penguins aux Maple Leafs (Hurricanes, Devils, Lightning et Rangers), ce qui est assez inhabituel.
Est-ce qu'ils étaient là pour évaluer d'autres joueurs de Toronto pour une éventuelle méga transaction ou bien pour Olli Maata, qui ne semble plus être dans les bonnes grâces de son entraîneur-chef.
Nul ne le sait, mais il y aura fort probablement du mouvement de personnel dans les prochains jours dans le monde du hockey.
Dans le cas d'un échange entre Toronto et Tampa Bay impliquant Nylander, que donneriez-vous en retour si vous étiez dans la chaise de Kyle Dubas?