Michael Hutchinson se retrouve par défaut au poste de gardien auxiliaire, faute de mieux, et est incapable de fournir de bonnes performances régulières pour son équipe.
En 12 rencontres cette saison, il n'a récolté que trois victoires en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 3.83 et un pourcentage d'arrêts de .885.
Cette situation les force à utiliser à outrance Frederik Andersen, ce qui pourrait venir hanter l'organisation lorsque sera venu le temps des séries éliminatoires.
Avec la situation contractuelle très difficile des Leafs, un mouvement de personnel pour s'améliorer à cette position semble difficile.
James Mirtle, du journal The Athletic, nous informe cependant que l'équipe ontarienne serait en discussion avec les Rangers de New York pour un éventuel transfert d'Alexander Georgiev.
Ce dernier fait du bon travail aux côtés d'Henrick Lunqvist, mais les Rangers auraient décidé de l'échanger afin de faire de la place pour celui qu'il considère comme leur gardien d'avenir : Igor Shesterkin.
Dans cette éventuelle transaction, Mirtle nous informe que le prix à payer pour les Leafs serait important, mais que le jeu pourrait en valoir la chandelle dans un futur proche.
En faisant l'acquisition de Georgiev, les Leafs se donneraient une marge de manoeuvre lors de la renégociation du contrat d'Andersen, qui arrive à son terme le premier juillet 2021.
Le prix à payer pourrait être un joueur comme Kasperi Kapanen ou encore Andreas Johnsson. Reste maintenant à savoir si un accord aura lieu entre les deux organisations d'ici la date limite des échanges.
En 22 rencontres cette saison, Georgiev a une fiche de 12-9-1 ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 3.06 ainsi qu'un pourcentage d'arrêts de .913.
Crédit Hockeyfeed.com :
Pending blockbuster trade between Leafs and Rangers?