SONDAGES     LNH     CANADIENS

Retour sur la plus belle série des années 2010

PUBLICATION
Kevin Boisclair
18 janvier 2020  (20h10)
PARTAGER

C'est en 2014 qu'a eu lieu la plus grande série éliminatoire de la décennie, opposant les Kings de Los Angeles aux Blackhawks de Chicago.

Il s'agit de deux des plus grandes dynasties qu'a connu les années 2000, Chicago a mis la main sur la Coupe Stanley trois fois en six ans et Los Angeles, de son côté, l'a remportée deux fois en trois ans.

Les Blackhawks ont mis la main sur le premier match par un gain de 3 à 1. Leur rival s'est toutefois repris en s'imposant 6 à 2 lors de la deuxième bataille.

Les Kings versent, par la suite, une douche d'eau froide sur leurs adversaires en allant chercher deux victoires qui leur donnent une avance de 3 à 1 dans la série.

Nous sommes maintenant rendus au cinquième match, la formation de Joel Quenneville se doit de remporter les trois prochains matchs pour faire face aux Rangers et tenter d'acquérir un autre titre de champion.

La marque est de 4 à 4 en fin de troisième période et une prolongation est nécessaire pour décider du vainqueur.

C'est en deuxième période de prolongation que Michal Handzus joue les héros en pénétrant la cage protégée par Jonathan Quick.

Pour le sixième match, la tension est haute et les spectateurs assistent à un match serré qui se termine par une victoire des Blackhawks par la marque de 4 à 3.

Maintenant, place au septième et ultime match, Chicago a remporté les deux dernières rencontres, a le momentum de son côté et se retrouve à domicile avec pour but une place en finale de la Coupe Stanley.

Pour certains, il s'agit du meilleur match de la décennie, Chicago a pris les devants 2 à 0, mais les Kings n'étaient pas perdus. Leur force de caractère a paru et ils sont revenus dans le match.

Finalement, un but important du défenseur Alec Martinez donnera raison à Los Angeles.

« Ce fut compétitif, et nous avons eu beaucoup de plaisir. Malheureusement, nous nous sommes trouvés dans le camp des perdants, a mentionné le défenseur des Blackhawks Duncan Keith. Je crois toutefois que le même sentiment a été attaché à chacune des séries que nous avons disputées contre Los Angeles, avec du hockey au rythme soutenu avec beaucoup d'intensité et de respect mutuel. Il n'y a pas eu beaucoup d'escarmouches ou de choses comme ça. Ce fut une série qui a été agréable à disputer. »

Deux grandes organisations des temps modernes dans une série excitante à la fin tragique. Que demander de mieux en tant que fanatique?

À noter que Alec Martinez a joué le même tour aux Rangers en finale des séries éliminatoires.

Un retour de lancer au sixième match qui donne la victoire et le grand trésor aux Kings de Los Angeles.

SONDAGE

Quelle est la meilleure dynastie?

Kings7437.8 %
Blackhawks12262.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS