Il a accumulé 110 points en 71 rencontres.
Il a mené la ligue pour le nombre de points, mais aussi pour le nombre de passes, avec 67.
C'est aussi le joueur qui a obtenu le plus de buts vainqueurs, avec 10, en plus d'avoir dominé au chapitre des points par match (1,55) et des points en avantage numérique (44).
Cela lui a valu une nomination pour le trophée Ted Lindsay (meilleur joueur voté par les pairs), en plus de sa présence parmi les finalistes pour le trophée Hart (joueur le plus utile).
Le centre de 24 ans en était à sa deuxième saison consécutive de plus de 100 points, lui qui a amassé 105 points en 82 matchs en 2018-2019. Il avait d'ailleurs inscrit 50 filets lors de cette campagne.
L'Allemand a aussi ajouté six points en quatre matchs lors des présentes séries éliminatoires.
Même s'il a joué plusieurs parties sur le même trio que Connor McDavid en début de saison, Draisaitl a pris son envol une fois séparé du joueur étoile.
Il a continué de produire à un rythme phénoménal sur la deuxième unité offensive. Et quand McDavid s'est retrouvé sur la liste des blessés,
Draisaitl a pris en charge le rôle de meneur chez les Oilers. Pourra-t-il continuer à ce rythme lors de la prochaine saison et mener les Oilers à un plus long parcours en séries éliminatoires?