SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dossier Drouin : Ron Fournier y va d'une exigence catégorique envers les partisans

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
27 septembre 2019  (11h35)
PARTAGER

Jonathan Drouin aura fait couler beaucoup d'encre depuis son arrivée à Montréal.

En effet, lorsque Marc Bergevin a fait son acquisition du Lightning de Tampay Bay en juin 2017 en retour du défenseur prometteur Mikhail Sergachev, on voyait en Drouin la future star locale que l'équipe attendait depuis des lustres.

Or, bien que son potentiel exceptionnel est toujours présent, la pression que le Québécois se met sur les épaules, en plus de celle venant des partisans et des médias, empêchent le principal intéressé de s'épanouir à la hauteur de son talent.

Toutefois, on croyait que 2019-20 serait la bonne année pour le numéro 92, lui qui avait pris le temps de se ressourcer lors de la période estivale et de consulter Dominique Ducharme afin d'évaluer ses forces et ses faiblesses.

Cela dit, alors que la saison régulière n'est même pas commencée, les critiques font déjà fureur partout dans les médias et les réseaux sociaux à l'endroit de Jonathan Drouin.

On le critique par rapport à ses performances en match hors-concours. Visiblement affecté par ces remontrances, le natif de Sainte-Agathe a fait une sortie publique dans la journée de jeudi, y allant notamment de l'affirmation suivante :

« Ça fait trois ans que je le dis; je me mets de la pression; je n'ai pas besoin de Marc Bergevin ou de Claude pour avoir de la pression... C'est à moi de le faire. »

Bref, devant toute cette saga, le coloré animateur de radio Ron Fournier s'est prononcé sur cette situation déplorable et il a même proposé un marché aux partisans et aux médias :

« On fait-tu un deal? On va laisser Drouin tranquille! [] Mais une affaire, là c'est le moment mon Jo de démontrer que tu peux faire la différence! »

Comme vous pouvez le constater, Fournier est exténué devant les propos négatifs à l'endroit de Drouin et souhaite qu'on le lâche. Par contre, l'homme de 70 ans demande à l'ailier gauche de 6 pieds et 193 livres d'enfin montrer à la grande planète hockey ce dont il est capable sur la patinoire.

Fournier en a ajouté en signalant que s'il était l'agent de Drouin, il voudrait mettre les choses au clair avec le DG du Tricolore :

« Si je suis Allan Walsh, je demande à Marc Bergevin si Drouin est vraiment à échanger. Et si la réponse de Marc est oui, tu fais ta job et tu joues tes cartes. Tu essaies d'aider la cause de ton client. Mais on n'en est pas là! »

Difficile de ne pas être d'accord avec Ron Fournier. Jonathan Drouin est un athlète qui veut performer et cela lui met un lourd poids sur les épaules qu'il ne semble pas être en mesure de contrôler.

Il doit simplement revenir à la base et se concentrer sur le processus à accomplir plutôt que sur les résultats. Or, ce n'est pas en le critiquant à la moindre petite erreur qu'il commet sur la glace que nous allons l'aider à sortir de sa torpeur.

N'oubliez pas, Drouin a le potentiel pour s'installer parmi les meilleurs pointeurs de la LNH, mais si son mental n'est pas au sommet, on peut oublier l'atteinte de ce talent maximal. Donc, soyons indulgent envers Drouin et espérons qu'il nous rende la pareille.

Pour conclure, voyez les trios de Ron Fournier si c'était lui qui devait décider de l'alignement partant pour le 3 octobre prochain :

Tatar-Danault-Gallagher

Lehkonen-Domi-Suzuki

Drouin-Kotkaniemi-Weal

Byron-Thompson-Armia

Cousins*-Poehling*-Hudon*

Mete - Weber

Chiarot - Petry

Kulak - Fleury

Reilly* - Follin*

Price
Kinkaid

*Joueurs supplémentaires

SONDAGE

Êtes-vous en accord avec Ron Fournier?

Oui24960.9 %
Non16039.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS