De loin le meilleur joueur de l'équipe, ce dernier a repris certaines mauvaises habitudes et la pression commence à se faire sentir sur son jeu.
Après une défaite de 4 à 1 face aux Oilers, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a placé l'ailier gauche sur le quatrième trio de l'équipe à la place du Finlandais Artturi Lehkonen. Il s'agit là d'un premier message envoyé à Jonathan Drouin de la part du pilote de la formation montréalaise.
Jonathan Drouin a pratiqué aux côtés des vétérans Eric Staal et Corey Perry, deux joueurs qui ont perdu beaucoup de vitesse, mais qui demeurent très intelligents, et ce, surtout en zone offensive.
Est-ce que les trois joueurs pourraient ajouter du punch offensif à l'équipe? C'est une bonne question. Il faudra toutefois patienter encore avant d'en avoir le coeur net.
De son côté, le Finlandais de 25 ans a obtenu une promotion grâce à son excellent boulot récemment.
C'est amplement mérité quand on l'observe attentivement match après match. Il a fourni un effort colossal depuis quelques semaines.
Lundi soir, il était l'un des joueurs les plus visibles sur la surface glacée parmi les deux équipes. Il a eu un avant-goût de ce qu'il pourrait l'attendre lors du prochain match. Il a été placé avec Jesperi Kotkaniemi et Paul Byron.
La combinaison a le mérité d'être essayée. Byron possède un coup de patin explosif, tout comme Lehkonen. Le jeune Finlandais de 21 ans possède, quant à lui, une vision du jeu au-dessus de la moyenne et une capacité de fabriquer des jeux qui pourrait aider grandement ces deux ailiers.
Reste à voir comment Jonathan Drouin jouera mercredi. Aura-t-il compris le message envoyé par l'entraîneur? À vos téléviseurs mercredi soir pour savoir...