L'un des joueurs qui fait jaser positivement au camp est le défenseur Kaiden Guhle, qui s'est fait comparer à des arrières comme Jakob Chychrun, Darnell Nurse, Colton Parayko et... Hal Gill, mais c'est un autre dossier.
Chose certaine, plusieurs observateurs pensent réellement qu'il pourrait être un pilier à la ligne bleue de l'équipe pour bien des années.
Guhle a tellement connu un bon camp que certains ont avancé qu'il pourrait bien aider l'équipe dès cette saison, mais pas si vite.
Comme le rapporte notamment Luc Gélinas de RDS, lorsque questionné à ce sujet, sans donner de réponse précise évidemment, l'entraîneur-chef du Canadien Dominique Ducharme a donné de bons indices quant à ses intentions :
Et il ajoute que ce sera bénéfique pour lui de dominer les rangs juniors, de jouer des 25-26 minutes par match dans la WHL ainsi qu'au Championnat Mondial de Hockey Junior.
On comprend qu'il ne semble pas trop fervent à l'idée de le précipiter dans la LNH et de le garder à Montréal cette saison.
Malgré un bon camp, on peut s'attendre à ce qu'il soit de retour dans les rangs juniors dès lundi.
C'est très très rare de voir un arrière de 19 ans percer un alignement LNH, et plusieurs gros noms comme Thomas Chabot notamment, ont vraiment profité de jouer de très grosses minutes junior, de prendre une équipe sous leur aile, d'être capitaine et même de jouer de grosses minutes au Championnat Mondial de Hockey Junior, autre dossier sur lequel Ducharme a vraiment insisté et qui est un bon indice sur ses intentions.
Ne soyez donc pas surpris quand on annoncera son retranchement, mais ce n'est que partie remise, Kaiden Guhle est encore tellement jeune.