Malgré le fait que plusieurs partisans sont vraisemblablement déçus des mouvements d'effectifs que Marc Bergevin a effectués lors de la période estivale.
Eux qui auraient sans doute apprécié la venue d'un attaquant de renom ou encore d'un solide défenseur gaucher. afin de venir appuyer Shea Weber sur la première paire défensive, il faut avouer que la banque d'espoirs de très grande qualité du CH viendra potentiellement combler ces lacunes dans quelques années.
Pensons seulement aux Poehling, Caufield, Romanov, Brook et Struble, sans oublier le talent encore à développer des Drouin, Domi, Kotkaniemi et Mete, et vous avez là une multitude de joueurs, qui, s'ils sont bien développés, ont tous le potentiel d'avoir un impact relativement important dans la LNH.
De cette liste, il ne faudrait pas oublier un certain Nick Suzuki. Espoir acquis dans la transaction ayant envoyé Max Pacioretty à Vegas.
Suzuki est décidément l'un des plus beaux jeunes joueurs d'avenir de la Sainte-Flanelle, lui dont sa vision du jeu hors-du-commun ainsi que ses qualités générales sur la patinoire devraient venir prêter main forte au Tricolore d'ici quelques années... ou bien dès la saison 2019-2020?
Si on vous présente cette possibilité, c'est parce que le 13e choix au total en 2017 a admis qu'il allait tout faire en son possible pour imposer un choix précis à l'organisation du CH lors du prochain camp d'entraînement : le garder avec le grand club.
Alors qu'il était de passage à l'événement Marner All-Star Invitational, organisé par l'agent libre avec restriction Mitch Marner, l'espoir du CH en a profité pour répondre aux questions de la presse
Qui l'interrogeait principalement sur son plus récent camp de perfectionnement avec le Bleu-Blanc-Rouge, ainsi que sur son avenir avec cette même organisation.
Pour résumer cet entretien, les gens du réseau Quebecor ont relevé les dix citations les plus marquantes de Nick Suzuki lors de son dialogue avec les médias :
Ce que l'on doit retenir de ses propos, c'est que Nick Suzuki tentera par tous les moyens de se tailler un poste dans l'alignement de Claude Julien dès la prochaine campagne.
D'ailleurs, il aurait déjà commencé à travailler sur ses lacunes avec une ancienne olympienne en patinage artistique.
De plus, l'attaquant de 5 pieds 11 pouces et 183 livres semble être visiblement heureux de se retrouver dans un bassin d'espoirs assez talentueux, ne manquant pas au passage de vanter les aptitudes du nouveau venu en Cole Caufield.
Si plusieurs sont d'avis que Nick Suzuki va amorcer la saison à Laval et qu'il peut oublier sa place avec le Canadien, il ne faudrait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Avant toute chose, nous aimerions vous ramener en arrière avec un tweet de Marc-Olivier Beaudoin, que ce dernier avait publié au début du mois de mai dernier, alors que Suzuki se trouvait en finale des séries éliminatoires de la OHL :
Au final, le natif de London s'est emparé du troisième rang chez les meilleurs pointeurs en séries éliminatoires des dix dernières années, lui qui a terminé son parcours avec une récolte de 42 points en 24 rencontres.
Ce qui nous amène au point suivant : de tous les joueurs se retrouvant dans ce palmarès (McDavid, Marner, Scheifele, Tkachuk et Debrincat), tous auront obtenu leur place dans la LNH directement l'année suivant leur performance phénoménale lors du tournoi printanier de la OHL.
Bref, sans vouloir dire que Suzuki jouera assurément avec le Canadien l'an prochain, il n'en demeure pas moins que les chances sont présentes et qu'il pourrait avoir développé suffisamment son niveau de jeu l'an dernier pour se tailler un poste avec le grand club dès cette année.
Si jamais il devait amorcer sa carrière professionnelle à Laval, les commentaires qu'il a livrés dans les lignes précédentes prouvent que le jeune a la bonne attitude et qu'il n'aurait aucun problème à côtoyer le personnel chez le Rocket.
Selon vous, croyez-vous que Nick Suzuki amorcera la saison à Montréal?