SONDAGES     LNH     CANADIENS

Direction Ottawa pour Matt Murray

PUBLICATION
Mathieu Fournier
7 octobre 2020  (11h57)
PARTAGER

Quelques minutes avant le début de cette journée remplie d'émotions pour plusieurs espoirs de la LNH, les Sénateurs d'Ottawa et les Penguins de Pittsburgh ont réalisé une transaction monstre.

En effet, les « Pens » ont annoncé via leurs médias sociaux qu'ils échangeaient leur gardien de but vedette Matt Murray aux « Sens » en retour d'un choix de deuxième ronde en 2020 et de l'attaquant Jonathan Gruden.

Même s'il n'est âgé que de 26 ans, il s'agit d'une page d'histoire qui se tourne chez les Penguins, alors que Murray avait été l'une des raisons des deux Coupes Stanley en 2016 et 2017.

Toutefois, depuis deux saisons, les statistiques étaient beaucoup moins impressionnantes pour Murray et l'arrivée et les excellentes performances de Tristan Jarry ont obligé le directeur général de l'équipe, Jim Rutherford, à bouger.

Quant à Jonathan Gruden, celui-ci n'a toujours pas joué dans la LNH. Choix de quatrième ronde en 2018, Grugen a fait ses classes dans l'USHL et la NCHC avant de se diriger dans l'OHL l'an dernier, où il a amassé 30 buts et 36 mentions d'aide pour un total de 66 points en 59 rencontres avec les Knights de London.

shownhl_28916_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES