SONDAGES     LNH     CANADIENS

Développement: un contrat de 100 millions de dollars pour David Pastrnak?

PUBLICATION
Francois Dumas
14 janvier 2023  (8h24)
PARTAGER

L'attaquant des Bruins de Boston David Pastrnak se dirige tout droit vers la meilleure saison de sa carrière cette année et, comme de fait, il sera sans contredit le joueur le plus convoité cet été sur le marché des joueurs autonomes sans compensation. Ce dernier écoule sa dernière année de contrat et on s'attend à ce qu'il fasse littéralement sauter la banque s'il décidait de tester le marché.

Cependant, plusieurs experts s'attendent à ce que Pastrnak signe une prolongation de contrat avec les Bruins, mais selon ce que rapporte Nicolas Desrosiers, du site Marqueur.com, ses demandes risquent d'être tout simplement astronomiques.

C'est du moins ce qu'a affirmé le journaliste John Buccigross, qui croit que la direction des Bruins lui aurait offert un contrat semblable à celui qu'a signé Johnny Gaudreau à Columbus, soit huit ans et environ 10 millions de dollars par année.

Toujours selon Buccigross, l'attaquant tchèque serait plutôt à la recherche d'un contrat de 8 ans, d'une valeur totale d'environ 100 millions de dollars, soit une moyenne d'environ 12,5 millions par année, soit le même salaire annuel que Connor McDavid. En fait, l'informateur croit que Pastrnak n'acceptera pas un contrat moindre que celui signé par Artemi Panarin avec les Rangers, soit 11,64 millions de dollars par année.

Cependant, un autre informateur, Elliotte Friedman de Sportsnet, s'attend à voir les Bruins et le clan Pastrnak s'entendre sur les modalités d'un contrat d'une valeur d'environ 11 millions de dollars par saison.

Qui dit vrai dans tout ça?

Difficile à dire pour l'instant, mais il y a fort à parier que la saison prochaine, David Pastrnak sera assurément l'un des joueurs les mieux payés de la LNH.

SONDAGE

Croyez-vous que David Pastrnak testera le marché des joueurs autonomes?

oui5146.8 %
non5853.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS