SONDAGES     LNH     CANADIENS

Développement majeur : nous venons d'apprendre que Kent Hughes avait déposé une offre d'échange pour acquérir le jeune Noah Ostlund lors du repêchage

PUBLICATION
William Nadeau
14 novembre 2022  (17h55)
PARTAGER

Dans le cadre d'un article extrêmement intéressant publié par le journaliste Mathias Brunet (La Presse), nous apprenons plusieurs informations majeures en lien avec ce qui s'est passé lors du repêchage 2022 de la LNH.

Notamment, nous apprenons que Kent Hughes convoitait sérieusement un joueur de centre nommé Noah Östlund.

Toujours selon Brunet, le Suédois Östlund était (selon certaines rumeurs) classé dans le top 5 des meilleurs espoirs disponibles au repêchage 2022, selon les Canadiens de Montréal.

C'est donc dire que le CH l'aurait repêché dans le top 5. Wow.

« Noah Östlund, classé parmi les cinq meilleurs espoirs sur la liste du CH selon certaines rumeurs, peut-être même plus haut !
L'idée de le repêcher avec le 13e choix acquis des Islanders ne traverse pas l'esprit de la direction puisqu'on est convaincu qu'il ne sera plus disponible à ce rang. » - Mathias Brunet

Le journaliste ajoute ensuite qu'après la sélection des Red Wings de Detroit, au 8ième rang, les dirigeants des Habs se sont remis à espérer de mettre la main sur Ostlund :

« Quand Detroit choisit le centre Marco Kasper au huitième rang et non Östlund, on se remet à espérer dans le camp montréalais. Mais les nombreuses tentatives pour grimper de dix, douze, et même d'une quinzaine de rangs demeurent veines.
Les Sabres jetteront finalement leur dévolu sur Östlund au 16e rang. Les efforts d'avancer en première ronde sont terminés pour Montréal. » - Mathias Brunet

Kent Hughes aurait réellement déposé (au moins) une offre d'échange sur le plancher du repêchage pour tenter d'acquérir un choix lui permettant de mettre la main sur Noah Östlund (qui, rappelons-le, était classé top 5 au total sur la liste du CH).

Il s'agit donc du Suédois que Kent Hughes et Jeff Gorton ont tant tenté d'acquérir. Ça aurait été solide pour le spectacle, et Ostlund est excellent, mais il faut dire que le Tricolore s'en est très bien sorti avec les sélections de Filip Mesar, Owen Beck et Lane Hutson.

Ostlund, 18 ans, 5 pieds et 10 pouces et 163 livres, a amassé un solide 11 points en 16 matchs cette saison en Suède. Il est le deuxième meilleur pointeur de son équipe.

Pour les détails :

Crédit : Mathias Brunet

SONDAGE

Quel « package » choisiriez-vous, avec un peu de recul?

Noah Ostlund5417 %
Filip Mesar + Owen Beck26383 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS