SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gros revirement de situation concernant Jonathan Huberdeau et les Flames de Calgary

PUBLICATION
William Nadeau
14 novembre 2022  (13h31)
PARTAGER

Au cours des dernières minutes, le journaliste de Calgary Pat Steinberg (Sportsnet) a annoncé que l'attaquant québécois Jonathan Huberdeau sera officiellement de retour au jeu ce soir, pour les Flames, face aux Kings de Los Angeles.

Huberdeau a raté trois matchs.

Coup de théâtre

Nous croyions que le poste d'Huberdeau, au sein du top-6 de Calgary, était absolument garanti et assuré, mais il se trouve finalement que non.

Après avoir publiquement critiqué Huberdeau dans les médias, voilà que l'entraîneur-chef des Flames, Darryl Sutter, vient de poser un geste controversé.

Huberdeau est officiellement relégué sur le troisième trio des siens (une ligne qui joue presque autant de minutes que leur quatrième trio) :

Ruzicka-Lindholm-Toffoli

Lucic-Kadri-Mangiapane

Huberdeau-Backlund-Lewis

Coleman-Dube-Ritchie

Défenseurs :

Hanifin-Andersson

Weegar-Tanev

Zadorov-DeSimone

Vous devinez que ce sont des trios (et des décisions) qui font énormément réagir les partisans des Flames de Calgary présentement.

Ce sera intéressant de voir comment répondra Huberdeau, mais c'est tout un revirement de situation et le message de l'entraîneur est clair.

Huberdeau, 29 ans et originaire de Saint-Jérôme, a amassé 30 buts et 115 points, la saison passée avec les Panthers de la Floride, mais seulement un but et six points (en 11 matchs) cette saison à Calgary.

Il vient de signer un contrat de huit ans d'une valeur de 84 millions $ avec les Flames (un pacte de huit saisons, qui se termine en 2031).

Croyez-vous qu'il va remonter la pente et inscrire 100 points cette saison? Croyez-vous que la relation entre Huberdeau et Sutter va s'envenimer davantage?

SONDAGE

Croyez-vous que les Flames vont regretter le méga contrat octroyé à Jonathan Huberdeau?

Oui41975.9 %
Non13324.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS