Le jeune Jack Hughes aura le mentor parfait au New Jersey en Taylor Hall qui a lui-même été le premier choix au total de l'encan 2010.
Le fait que Hall ait son casier à côté de celui de la jeune recrue n'est donc pas un accident. C'est même le vétéran qui en a fait la demande à son entraîneur John Hynes.
Il voulait pouvoir transmettre certains des conseils et des connaissances qu'il avait accumulés en cours de route, et les Devils étaient ravis de voir Hall assumer ce rôle de mentor pour Hughes.
Ce que Hughes ne savait pas encore ce jour-là, c'est qu'il était sur le point de franchir une autre étape importante dans son parcours de recrue.
Les Devils s'apprêtaient à lui annoncer qu'il pourrait quitter l'hôtel des équipes et trouver un endroit où loger. Même si c'était évident, c'est toujours plaisant à entendre.
Hughes n'aura toutefois pas à angoisser avec la recherche de logement. Au moment où Hall demandait que Hughes soit placé à côté de lui dans le vestiaire, le gardien vétéran Cory Schneider s'est rendu dans le bureau du DG Ray Shero pour lui proposer que Hughes vive avec lui.
Schneider voulait faire la même chose avec Hischier deux ans auparavant mais, avec un jeune enfant en bas âge et un autre bébé en route, cela n'était pas pratique, à l'époque, pour sa jeune famille.
Deux ans plus tard, alors que la jeune famille a grandi, Schneider a pensé que ce serait le bon moment pour accueillir une recrue à son domicile.
Les Devils attachent une grande importance au leadership dans leur équipe cette saison, ce ne sont là que quelques anecdotes qui illustrent pourquoi. Ce leadership sera essentiel pour faire en sorte qu'un nouveau mélange de noms prestigieux, d'adolescents et d'un noyau de vétérans forment un groupe cohérent.
Source: The Athletic
10 observations from Devils training camp: P.K. Subban's star power, Jack Hughes' support system