Avec le début de la campagne s'ajoutent habituellement plusieurs événements y étant reliés, comme la fameuse simulation annuelle de la saison de la LNH effectuée dans les studios d'EA Sports via le jeu NHL 20.
Les résultats de cette dite simulation ont d'ailleurs été dévoilés dans les dernières heures et disons que ceux-ci sont fort intéressants :
De prime abord, on constate que le Tricolore ratera les séries pour une quatrième fois en cinq ans, l'équipe aurait donc cinq points de retard sur les Islanders de New York au dernier rang des équipes repêchées.
Ce résultat peu favorable donnerait tout de même le 10e rang provisoire au repêchage pour la Sainte-Flanelle avant la loterie, alors que les Sénateurs eux auraient les meilleures probabilités de mettre la main sur Alexis Lafrenière.
C'est donc dire que les équipes suivantes se qualifieraient pour le grand tournoi printanier :
EST
Lightning de Tampa Bay : 109 pts
Maple Leafs de Toronto : 103 pts
Bruins de Boston : 100 pts
Capitals de Washington : 97 pts
Hurricanes de la Caroline : 95 pts
Penguins de Pittsburgh : 93 pts
Panthers de la Floride : 94 pts
Islanders de New York : 91 pts
OUEST
Golden Knights de Vegas : 102 pts
Flames de Calgary : 97 pts
Sharks de San Jose : 96 pts
Avalanche du Colorado : 101 pts
Predateurs de Nashville : 97 pts
Blues de Saint-Louis : 96 pts
Jets de Winnipeg : 95 pts
Stars de Dallas : 95 pts
Aux termes de la saison, il y aurait trois marqueurs de 50 buts dans le circuit Bettman, dont bien évidemment Alex Ovechkin, lui qui ferait scintiller la lumière rouge à 55 reprises.
Les deux autres qui atteindraient le cinquante sont Connor McDavid et Auston Matthews. Pour le premier des deux, cette récolte ne sera encore une fois pas suffisante pour permettre à son équipe de se qualifier pour les séries éliminatoires.
Chez les défenseurs, Erik Karlsson prouverait à tous que les blessures ne le ralentissent pas, lui qui serait le seul arrière à récolter plus de 80 points cette saison. Dans ce palmarès, on remarque la progression fulgurante de Rasmus Dahlin qui, après une saison recrue de 44 points, viendrait frôler la barre des 70 au terme de la prochaine saison :
Si Dahlin était le premier choix au total en 2018, Hughes est celui qui détient ce titre pour 2019 et disons qu'il connaîtrait une saison recrue assez glorieuse si on se fie à cette simulation. En effet, le numéro 86 des Devils récolterait pas moins de 87 points en 2019-20, ce qui lui vaudrait le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la saison :
Continuons avec le classement des meilleurs pointeurs de la saison, qui sera de toute vraisemblance dominé par un certain Nathan MacKinnon au Colorado. Ses 119 points permettraient à l'ancien du Mooseheads d'Halifax de rafler le trophée Art Ross et le trophée Hart, respectivement des honneurs visant à récompenser le joueur le plus productif offensivement de la saison et au joueur le plus utile à son équipe.
Hormis MacKinnon, quatre autres joueurs franchiraient la précieuse marque des 100 points, soit Connor McDavid (115), Jack Eichel (105), Nikita Kucherov (102) et Mikko Rantanen (100).
Finalement, les séries éliminatoires! Au grand malheur des partisans du Canadien, qui devraient vivre la déception de ne pas participer à la grande danse du printemps, ils devraient également voir les Bruins de Boston remporter la Coupe Stanley aux dépens des Golden Knights de Vegas en six rencontres, après avoir éliminé au préalable Toronto en sept, Tampa Bay en six et Washington en six.
Les Big Bad Bruins seraient d'ailleurs menés par la petite peste Brad Marchand qui, avec 32 points en 25 rencontres, décrocherait le trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires.
Bref, on s'entend qu'il ne s'agit que d'une simulation et qu'il y a très peu de chances que l'entièreté des chiffres présentés ci-dessus se réalisent avec une exactitude parfaite. Néanmoins, il est toujours intéressant de se prêter au jeu des prédictions et nous avons bien hâte de voir jusqu'à quel point EA Sports aura su prédire ce qui arrivera en 2019-20 lorsque le mois d'avril arrivera à nos portes.
SONDAGE | ||
Croyez-vous que la simulation de EA Sports semble plausible de se réaliser? | ||
Oui | 110 | 46.6 % |
Non | 126 | 53.4 % |
Liste des sondages |