La deuxième position appartient aux Maple Leafs de Toronto. Ces derniers présentent une fiche de 9-6-4 pour un gain de 22 points en 19 parties.
La première position revient aux Bruins de Boston, eux qui ont une impeccable fiche de 11-3-3 pour un total de 25 points en 17 parties.
Malgré l'excellent départ de l'équipe de Bruce Cassidy, le Tricolore n'est qu'à seulement quatre petits points de la première position de sa division.
Les deux prochaines semaines s'annoncent importantes pour l'équipe montréalaise.
Se préparant pour une séquence de cinq parties en six sur les patinoires adverses (Islanders, Penguins, Golden Knights, Coyotes et Avalanche), les Maple Leafs pourraient bien voir les Canadiens les dépasser au classement général.
En effet, le calendrier de l'équipe montréalaise semble plus que favorable à la récolte de points.
Les Canadiens joueront, au courant des deux prochaines semaines, cinq parties sur six contre des adversaires qui ne se qualifient présentement pas pour les séries éliminatoires. Quatre de ces parties se joueront au Centre Bell.
L'équipe dirigée par Claude Julien affrontera les Blue Jackets de Colombus à deux reprises, les Devils du New Jersey, les Sénateurs d'Ottawa ainsi que les Rangers de New York.
Seul le match face aux Capitals de Washington est, sur papier, hors de portée pour le Bleu-blanc-rouge.
Cependant, ce que le mois de novembre est capable de nous apprendre jusqu'à présent est que l'équipe montréalaise ne semble pas en mesure de jouer trois bonnes périodes consécutives de hockey.
Mis à part le match émotif face aux Bruins de Boston, les Canadiens n'ont pas démontré une très grande soif de victoire face aux Stars, aux Flyers et aux Kings.
La troupe de Claude Julien ne doit pas prendre ces deux semaines à la légère. Bien que ces équipes ne soient pas dans le portrait global des séries éliminatoires, elles possèdent des éléments qui pourraient faire très mal aux Canadiens.
Alors qu'Artemi Panarin s'amuse comme un petit fou avec les Rangers, lui qui a récolté 18 points en 15 parties, Taylor Hall et Kyle Palmieri aimeraient probablement permettre aux Devils de répondre aux très hautes attentes qu'il y avait envers l'équipe avant que la saison commence.
D'ici deux semaines, les Canadiens de Montréal pourraient se retrouver devant les Maple Leafs de Toronto et ainsi s'emparer de la deuxième position dans la division Atlantique, voir même de la première, en plus d'avoir deux parties en main sur la formation torontoise.
Avant toute chose, l'équipe de Claude Julien devra apprendre à jouer une partie complète si elle ne souhaite pas perdre l'avantage que son calendrier lui procure.