Cependant, ces derniers jours, deux autres joueurs jouent leur meilleur hockey depuis leur arrivée avec le club. Jonathan Drouin et Andrew Shaw sont dans de très bonnes séquences.
Drouin est plus souvent qu'autrement critiqué pour ses performances en dent de scie et ses relâchements durant les matchs. Cependant, le Québécois est sur toute une lancée offensive depuis quelque temps. Son agent Allan Walsh n'a pas hésité à partager cette information.
Drouin a cumulé 17 points à ses 17 dernières parties. En remontant à la saison dernière, il a 47 points à ses 54 dernières parties, ce qui lui donne une excellente moyenne de point par match de 0.87.
En maintenant la cadence, Drouin pourrait terminer la saison avec un cumul de 28 buts, 41 mentions d'aide pour un total de 69 points.
Shaw est le joueur du CH ayant passé le plus de temps sur la surface de jeu chez les attaquants dans les cinq dernières parties de l'équipe. Avec un temps de jeu de 92 minutes, il a cumulé 5 buts et 2 mentions d'aide pour un total de 7 points pendant ce laps de temps.
Claude Julien semble aimer l'apport que Shaw apporte au duo Drouin et Domi. C'est en fait depuis son arrivée sur ce trio que le numéro 65 du CH a débloqué offensivement.
En 16 parties depuis son retour au jeu (Shaw a commencé la saison sur la liste des blessés), il a cumulé 6 buts, 3 mentions d'aide pour un total de 9 points.