Un attaquant et un défenseur resteront à Montréal pendant que leurs coéquipiers sont installés à Toronto.
L'attaquant Laurent Dauphin et le défenseur Josh Brook ont été écartés de la liste de 30 joueurs du Tricolore.
C'est ce qu'a dévoilé l'organisation dimanche, en fin d'après-midi.
Selon le journaliste de la chaîne TVA Sports, Renaud Lavoie, le club a dévoilé le nom de tous les joueurs qui peuvent accompagner le club à Toronto.
Au total, 16 attaquants, 10 défenseurs et 4 gardiens ont accompagné l'équipe. En plus des 30 joueurs, le défenseur recrue Alexander Romanov a également fait la route jusqu'à Toronto, mais celui-ci ne pourra disputer de rencontres en raison de son statut contractuel.
Les attaquants présents sont Joel Armia, Alex Belzile, Paul Byron, Phillip Danault, Max Domi, Jonathan Drouin, Jake Evans, Brendan Gallagher, Charles Hudon, Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Ryan Poehling, Nick Suzuki, Tomas Tatar, Jordan Weal et Dale Weise.
Les défenseurs Ben Chiarot, Cale Fleury, Christian Folin, Noah Juulsen, Brett Kulak, Victor Mete, Gustav Olofsson, Xavier Ouellet, Jeff Petry et Shea Weber font partie de la liste.
Outre le gardien de but numéro un de l'équipe, Carey Price, trois autres gardiens de but ont pris l'avion dimanche. Charlie Lindgren, Michael McNiven et Cayden Primeau seront présents dans l'entourage de l'équipe si jamais Price venait à se blesser lors des séries.
Reste à voir maintenant quels joueurs feront partie de l'alignement partant samedi prochain, lors du premier duel de la ronde de qualifications opposant le Tricolore aux Penguins de Pittsburgh.
Avant de penser à la rencontre de samedi, les hommes de Claude Julien pourront retrouver la surface glacée pour une partie hors-concours, qui se tiendra mardi face aux Maple Leafs de Toronto.
Ce sera l'occasion pour les joueurs de retrouver leurs repères en situation de match. Ils devront trouver leur aise rapidement s'ils espèrent vaincre les Penguins de Pittsburgh dans cette série trois de cinq, qui commencera le 1er août prochain.
Laurent Dauphin et Josh Brook pourront poursuivre leur mise en forme en vue du prochain camp d'entraînement de l'équipe, tentant de se tailler un poste avec le grand club.
Le Québécois Laurent Dauphin a connu une saison honnête avec le Rocket de Laval cette année. En 25 parties, le centre gaucher a inscrit 7 buts et 15 points.
De son côté, le défenseur Josh Brook a inscrit 4 buts et 13 points en 60 rencontres de saison régulière avec le club-école des Canadiens de Montréal. Ce dernier pouvait espérer remplacer le défenseur québécois Xavier Ouellet, après que ce dernier ait été testé positif à la COVID-19 il y a plus de deux semaines.
Finalement, le défenseur a multiplié les tests au cours des derniers jours.
Il a été réintégré dans le groupe de joueurs ne représentant aucun risque pour ses coéquipiers.