En effet, les attaquants Jake Evans et Artturi Lehkonen ne feront pas le voyage jusqu'à Toronto.
C'est du moins ce qu'a confirmé le journaliste de TVA Sports, Marc-André Perreault, mercredi après-midi.
Même si ces deux joueurs évoluent respectivement sur un trio plus défensif, il s'agissait de deux joueurs qui avaient refusé de baisser les bras. En plus d'être deux des meilleurs patineurs de l'équipe, ils n'avaient pas peur de terminer leurs mises en échec et de se donner corps et âme pour le CH.
En perdant Lehkonen et Evans pour le match numéro cinq, il faudra trouver une solution miracle ou un électrochoc pour donner un second souffle à certains joueurs plutôt effacés depuis le début de cette série.
Un attaquant comme Alex Belzile pourrait être appelé en renfort. Ce dernier avait fait bonne impression en fin de saison. Certes, les attentes demeurent modestes à son égard. On ne le voit pas comme le sauveur, mais il pourrait donner du rythme au CH en échec-avant.
Malheureusement, Ryan Poehling est blessé. Avec la saison qu'il vient de connaître, il aurait pu aider le Tricolore en échec-avant et qui sait, il aurait peut-être aidé sur le plan offensif comme en témoigne sa fiche avec le Rocket de Laval.
Dominique Ducharme pourrait insérer le défenseur Alexander Romanov dans son alignement jeudi. Il n'a plus rien à perdre. Le club est acculé au bord du précipice. Il a besoin d'un joueur qui va donner de l'intensité et qui peut réveiller le banc, c'est exactement ce que le défenseur russe a l'habitude de faire avec de percutantes mises en échec.
Il est assuré qu'il mangera les bandes. Entre utiliser Jon Merrill et Alexander Romanov, le risque semble plutôt faible.