Les formations qui y participent commencent se préparer avec attention.
La Suède ne fait pas exception, elle a récemment dévoilé la liste des joueurs qui joueront dans un tournoi préparatoire en novembre prochain. Deux espoirs du Canadien se retrouvent sur cette liste, soit Mattias Norlinder et Jacob Olofsson.
Si le poste de Olofsson semble être presque assuré, il a participé au dernier Championnat du monde junior, celui de Norlinder ne l'est toutefois pas. Il devra faire sa place à la défense en continuant sur sa bonne lancée. Ce dernier gagne en confiance de match en match depuis le début de la saison.
Avec MODO, dans la Ligue élite suédoise (SHL), il mène actuellement la ligue au chapitre des buts chez les défenseurs et est le septième marqueur chez les arrières de la ligue.
Le choix de troisième tour (64e au total) du Canadien lors du dernier encan a cumulé 6 buts et 1 mention d'aide en 11 parties cette saison.
De son côté, Olofsson, qui a été choisi en deuxième ronde (56e au total) en 2018, évolue présentement pour le AIK de Skellefteå dans la même ligue que Norlinder.
Même si son nom n'est pas souvent sur la fiche de pointage, il est souvent utilisé par son entraîneur afin de créer de l'offensive. Il réussit à créer des chances et à être une pièce importante des succès de son équipe.
Il sera intéressant de voir la progression de ces deux joueurs au cours de la saison et surtout lors de ce tournoi en novembre prochain. Simplement voir leur nom sur cette liste est de bon augure pour le Canadien.