Avec les camps d'entraînement qui débutent le 13 juillet prochain, ils devraient tous être présents dans les jours à venir.
Jeudi soir, c'était au tour de Joel Armia et d'Artturi Lehkonen de revenir au sein de la Métropole. Ils ont d'ailleurs pris une photo lors de l'atterrissage de l'avion en montrant l'exemple en arborant le masque.
Ils s'ajoutent donc aux joueurs déjà à Montréal, soit Paul Byron, Laurent Dauphin, Jonathan Drouin, Charles Hudon, Michael McNiven, Carey Price, Jesperi Kotkaniemi, Dale Weise et Christian Folin.
Notons toutefois que ces quatre derniers n'étaient pas encore sur la glace afin de respecter la quarantaine.
Il s'agit donc des cinq mêmes joueurs qui pratiquaient au Complexe Sportif Bell ce jeudi.
Les futurs adversaires du Bleu-Blanc-Rouge, les Penguins de Pittsburgh, auront une certaine une longueur d'avance face à leurs rivaux. Ils auront notamment su retrouver une meilleure cohésion dans leur jeu d'équipe bien avant.
Il ne faut toutefois pas oublier que d'autres joueurs de la Sainte-Flanelle, dont Shea Weber et Brendan Gallagher, s'entraînent ailleurs au pays.
Ces derniers n'auront donc pas à se placer en isolement obligatoire puisqu'ils ne traverseront pas la frontière canadienne.
Il y a probablement d'autres athlètes qui sont en route afin de rejoindre leurs coéquipiers à Brossard. Cependant, cette information n'est pas disponible.
L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Claude Julien, a toutefois assuré via un entretien téléphonique jeudi matin que les gars devraient tous répondre présents dans le cadre du processus de retour au jeu.
Rappelons que les matchs de la phase qualificative pourraient débuter le 30 juillet si tout se déroule comme prévu.