SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux anciens choix top-16 de première ronde viennent d'être libérés dans la LNH, et il y a une surprise

PUBLICATION
William Nadeau
6 octobre 2022  (16h52)
PARTAGER

Les Flames de Calgary ont officiellement pris la décision de retrancher, et de libérer de leurs essais professionnels, les attaquants Cody Eakin et Sonny Milano.

Milano, 26 ans, a été repêché au 16e rang au total en 2014 par les Blue Jackets de Columbus. Il a amassé 81 points et 36 buts, en 197 matchs en carrière dans la LNH (dont un solide 14 buts et 34 points, la saison passée, avec les Ducks d'Anaheim, sa meilleure saison en carrière).

Il est rendu clairement trop dominant pour la Ligue américaine de hockey, mais il ne parvient pas à se trouver un poste dans la LNH pour la saison à venir. Considérant ses récentes statistiques, son âge et le salaire demandé, c'est plutôt curieux, et c'est une surprise pour plusieurs, mais bon, à suivre!

Du côté de Cody Eakin, le vétéran de 11 saisons dans la LNH a récolté 12 points en 69 joutes la saison dernière, avec les Sabres de Buffalo.

Les Oilers aussi libèrent un joueur

Au cours des dernières secondes, c'était au tour de l'ancien sixième choix au total des Canucks de Vancouver en 2014, Jake Virtanen, de se faire libérer.

« Jake Virtanen a été libéré de son essai professionnel avec les Oilers. » - Darren Dreger, TSN

Virtanen, 26 ans, a amassé 55 buts et 100 points, en 317 matchs en carrière dans la LNH. Ça semble terminé pour lui dans la meilleure ligue de hockey au monde.

Plus de détails suivront!

SONDAGE

Croyez-vous que Mike Hoffman vaut un choix de 3ème ronde?

Oui10237.5 %
Non, plus que ça7929 %
Non, moins que ça9133.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS